Un break de taille intermédiaire aux proportions dynamiques
Un break de taille intermédiaire aux proportions dynamiques
La Mercedes Classe C Break offre des proportions dynamiques « cab-backward design » avec un porte-à-faux court à l'avant, un pare-brise et une cellule passagers en retrait et un empattement long.
L'arc de toit progressif associé à un pare-brise incliné souligne la sportivité du véhicule.
Long de 4 751 mm, le break de taille intermédiaire Mercedes est large de 1 820 mm.
La Classe C Break offre un empattement allongé de 25 mm à 2 865 mm et un volume de coffre de 490 litres extensible à 1 510 litres banquette arrière rabattue.
La volonté d'aller de l'avant de la Classe C Break est soulignée par le capot moteur et les bossages sport.
Dans la vue de profil, les lignes ont été réduites par les designers. La ligne dite « Catwalk », autrement dit la ceinture de caisse, capture d'autant plus le regard.
La calandre propre à la marque premium allemande se veut imposante.
Tous les modèles possèdent une étoile centrale et se distinguent par la finition et le caractère spécifique de la grille de calandre.
Le modèle de base arbore une étoile centrale avec lamelles.
Sur la version Avantgarde viennent s'ajouter des inserts décoratifs sur les lamelles, un cadre chromé autour de la calandre et une jupe.
L'AMG Line se distingue par une calandre diamant avec design à l'étoile chromée.
En partie arrière, les feux arrière se distinguent par leur design diurne et nocturne.
Les fonctions d'éclairage sont réparties entre les feux latéraux et les feux de couvercle de coffre.
Les inserts décoratifs spécifiques aux lignes, ou en option, sur le pare-chocs arrière viennent parfaire le design harmonieux de la poupe.
Dans l'habitacle, la planche de bord est divisée en deux parties supérieure et inférieure : l'une avec un profil en forme d'aile intégrant des buses rondes et aplaties rappelant les nacelles de réacteurs d'avion et l'autre avec un insert décoratif.
L'orientation vers le conducteur de la planche de bord contribue à l'orientation sportive du véhicule : la planche de bord et l'écran central sont légèrement inclinés de 6° vers le conducteur.
Le poste de conduite se distingue par son écran LCD haute résolution. Positionné en surplomb de la planche de bord, il semble flotter devant le profilé en forme d'aile et la surface de l'insert décoratif.
L'écran conducteur de 12,3 pouces (31,2 cm) se démarque des traditionnels postes de conduite avec leurs classiques instruments ronds.