La 500L s'inspire de la face avant de la Fiat 500. De face, le lien de parenté avec la 500 apparaît clairement sans qu'il s'agisse d'une copie au gabarit accru.
Les designers du Centro Stile Fiat se sont inspirés du thème du cab forward (poste de conduite en position avancée).
La 500L se différencie de la 500 par des optiques spécifiques, des passages de roues retravaillés et un profil monocorps.
La 500L dispose d'une personnalité propre, à la saveur made in Italy.
La 500L restylée reçoit la combinaison « moustache et logo » située sur le nez trapézoïdal ainsi qu'au niveau des feux supérieurs avec des éléments chromés circulaires, et au niveau des feux inférieurs avec des éclairages diurnes LED qui reprennent les graphismes des deux « zéros » du chiffre 500.
La 500L affiche son identité lumineuse, y compris dans l'obscurité.
Le bouclier avant intègre une finition signature trapézoïdale et le maillage « quadrillé » de la grille inférieure tridimensionnelle chromée.
Des bandes chromées attirent le regard vers les passages de roues.
À l'arrière, les inserts chromés et les graphismes horizontaux renforcent l'allure de la voiture sur la route.
Les phares antibrouillard et les feux de recul sont situés dans la partie inférieure des boucliers.
La 500L est disponible en dix couleurs pastel ou métalliques et avec trois types de toit (couleur carrosserie, noir ou blanc brillant ou bien noir mat).
La 500L propose le choix entre 37 combinaisons de couleurs.
Le petit monospace italien affiche des proportions inhabituelles.
Haute et étroite, la 500L se singularise dans la circulation. Elle se veut spacieuse et ouverte.
La 500L affiche un concept de vitrage à 360° avec un montant de porte avant vitré (montant A).
Son vitrage en continu rend l'habitacle lumineux. Avec son immense toit panoramique d'1,5 m2 (proposé en série sur Lounge), l'habitacle gagne encore en clarté.
Dans l'habitacle, les occupants évoluent dans un environnement lumineux. La rondeur des commandes, l'ergonomie du volant, les fonds de cadrans blancs et les inserts peints entretiennent une atmosphère jeune et tendance.
On retrouve dans l'habitacle des détails chromés et deux cadrans circulaires (le compte-tours et l'indicateur de vitesse) positionnés de chaque côté d'un écran d'affichage graphique en couleurs de 3,5 pouces.
Une signature lumineuse « 500 » apparaît sur tableau de bord.
Le conducteur bénéficie d'un affichage numérique TFT en couleurs.
La Fiat 500L est disponible en dix couleurs pastel ou métalliques (Bellagio Blue, Sicilian Orange et Donatello, Bronze, Ice-Cream White, Sorrento Yellow, Cinema Black, Fashion Grey, Maestro Grey, Tuscan Green et Passion Red) et avec trois types de toit (couleur carrosserie, noir ou blanc brillant ou bien noir mat). 37 combinaisons de couleurs sont proposées.
La 500L propose une gamme de près de 140 accessoires parmi lesquels on trouve une large palette de stickers, de coques de rétroviseurs et neuf modèles de jantes en alliage dans trois coloris différents.