La déclinaison « Large » de la Fiat 500 fait 4,24 mètres de long pour 1,78 mètre de large et 1,66 mètre de haut. Son habitabilité permet à cinq passagers de voyager tout en préservant un espace de chargement (variable) de 455 litres avec le siège arrière en position avancée.
Le petit monospace compact du constructeur transalpin inspiré du style 500 reprend le concept de la 600 Multipla.
La Fiat 500L privilégie la modularité avec des sièges arrière coulissants sur douze centimètres et rabattables séparément en 70/30. Au total, 1500 combinaisons d'aménagement intérieur sont proposées.
La Fiat 500L propose 22 espaces de rangement, un siège passager rabattable et une tablette de coffre réglable sur 3 niveaux.
La Fiat 500L se différencie par un vitrage en continu qui améliore la visibilité et luminosité de l'habitacle.
La Fiat 500L offre l'habitabilité d'un petit monospace, l'apparence d'un SUV dans des dimensions de petit véhicule du segment B avec une carrosserie cinq portes.
Visant les clients de la 500 dont la famille grandit, le petit monospace Fiat est une « première voiture » pour les amateurs du style italien et de modularité.
Le moteur 1.3 diesel Multijet développe une puissance de 95 ch à 3 750 tr/mn et un couple de 200 Nm dès 1 500 tr/mn grâce à un turbo à géométrie variable. Il atteint une vitesse de pointe de 166 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 14,79 secondes. Il dispose d'un alternateur dit intelligent capable de récupérer l'énergie durant la phase de sortie pour la stocker dans la batterie, d'un circuit de refroidissement optimisé, d'une pompe à huile de cylindrée variable et d'un système Start&Stop.
La Fiat 500L est proposée en une finition unique Sport.
La finition Sport est dotée en standard de l'ABS, de l'ESP, de 6 airbags, d'une climatisation automatique, d'un régulateur de vitesse, de radars anti-collision et de recul, d'un volant multifonction technoleather, de rétroviseurs chauffants à réglage électrique, d'un écran TFT 7 pouces, du système UConnect compatible avec Apple Carplay et Android Auto avec Bluetooth et contrôle vocal, du réglage lombaire du siège conducteur, d'une banquette arrière rabattable 60/40, de capteurs pluie et de luminosité, de vitres avant et arrière électriques, de jantes en alliage de 17 pouces, de feux de jour à LED, de projecteurs antibrouillard, .
L'écran tactile permet la gestion de tous les contenus médias présents dans le véhicule (radio, téléphone portable, mediaplayer, i-Pod, etc) sans aucun fil. Il recevra prochainement une navigation intégrée. L'écran intègre également le système eco:Drive Live qui permet d'analyser en temps réel sa conduite et propose des suggestions personnalisées pour abaisser ses consommations.
La Fiat 500L Sport se distingue extérieurement par une finition titane sur les coques de rétroviseur, les contours de feux arrière et les poignées de porte, les protections latérales teinte carrosserie et ses vitres arrière surteintées.
L'habitacle se singularise par un tableau de bord gris mat, un pommeau de levier de vitesse en aluminium, une sellerie avec revêtement en technoprène électro-soudé et des doubles surpiqûres.
La Fiat 500L est disponible en dix couleurs pastel ou métalliques (Bellagio Blue, Sicilian Orange et Donatello, Bronze, Ice-Cream White, Sorrento Yellow, Cinema Black, Fashion Grey, Maestro Grey, Tuscan Green et Passion Red) et avec trois types de toit (couleur carrosserie, noir ou blanc brillant ou bien noir mat). 37 combinaisons de couleurs sont proposées.
Près de 140 accessoires, dont 9 modèles de jantes en alliage complètent l'offre de personnalisation de la 500 des familles.
Comptez 23 290 euros pour la version 1.3 diesel Multijet de 95 ch.
Une version sept places de la 500L destinée aux familles nombreuses est proposée.