Le petit monospace italien est conçu sur la plateforme de la Fiat Punto.
L'ambiance intérieure est chaleureuse et lumineuse.
La position de conduite surélevée est agréable. Les grands gabarits profiteront d'un hauteur intérieure importante tant aux places avant qu'à l'arrière.
L'instrumentation de conduite est lisible.
La 500L se différencie par un vitrage en continu qui améliore la visibilité et luminosité de l'habitacle.
L'insonorisation de l'habitable est moyenne. Des bruits de moteur sont présents dans l'habitacle.
La visibilité arrière est bonne.
Les doubles montants avant pénalisent la visibilité en virage.
Le confort des sièges est perfectible.
Les suspensions sont souples.
Un toit ouvrant en verre de 1,5 mètre est proposé en option, la version Lounge étant dotée d'un toit panoramique vitré fixe.
On retrouve dans l'habitacle deux cadrans circulaires (le compte-tours et l'indicateur de vitesse) positionnés de chaque côté d'un écran d'affichage graphique en couleurs de 3,5 pouces.
Le conducteur bénéficie également d'un affichage numérique TFT, en couleur, qui lui fournit des informations utiles.
Situé au centre de la planche de bord, à la portée du conducteur et de son passager, un écran multimédia tactile de 5 pouces permet la gestion de tous les contenus médias présents dans le véhicule (radio, téléphone portable, mediaplayer, iPod, etc) sans aucun fil (en série sur Easy et Lounge).
Le système UConnect permet au conducteur d'une 500L d'écouter sa radio préférée via son smartphone.
Il peut également téléphoner ou écouter ses SMS sans retirer les mains du volant et les yeux de la route grâce à la fonction reconnaissance vocale et aux commandes au volant.
Ce système multimédia intègrera ultérieurement la navigation et plus tard une connexion simple et rapide à Internet afin de maintenir le contact avec ses proches via Facebook ou Twitter.
Un système Hi-Fi premium développé en collaboration avec Beats Audio, la marque de casques, d'écouteurs et de haut-parleurs créée par le rappeur américain Dr. Dre est proposé en option. Il exploite un equalizer sophistiqué pour créer un son comparable à celui exigé par l'artiste lorsqu'il entre en studio d'enregistrement.