Le Citroën Berlingo de troisième génération poursuit la saga d'une silhouette décalée.
Le ludospace de la marque aux chevrons adopte une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court.
Doté de deux larges portes latérales coulissantes avec des vitres descendantes électriques, le ludospace de troisième génération de la marque aux chevrons capitalise sur ses points forts avec trois sièges individuels aux places arrière escamotables par une simple action dans le coffre sur les commandes Magic Flat, un siège passager avant escamotable, un plancher plat intégral, une longueur de chargement allant jusqu'à 2,70 mètres au plancher, une lunette arrière ouvrante et un volume de coffre de 775 litres.
Conçu sur la plateforme EMP2, le ludospace Citroën propose 19 technologies d'aide à la conduite et à la manœuvre.
Le véhicule de loisirs Citroën revendique jusqu'à 28 rangements dans l'habitacle (offrant jusqu'à 186 litres) comme le pavillon multifonction Modutop et la boîte à gants Top Box.
Le Berlingo adopte des blocs essence et Diesel adaptés à tous les usages, urbains comme extra-urbains, et une boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports.
Le Berlingo s'adresse à une clientèle recherchant avant tout le volume, la praticité et la simplicité à travers un objet automobile différent, sympathique et non ostentatoire.
Parmi les cibles privilégiées du véhicule aux multiples facettes figurent les jeunes couples actifs ou retraités, avec ou sans enfants, vivant en zone périurbaine ou à la campagne et adeptes des activités sportives comme le vélo ou la randonnée et des loisirs en extérieur comme le jardinage ou le bricolage.