Un confort et un silence de fonctionnement de premier rang
L'Audi A4 allroad se distingue par son silence de fonctionnement et son confort de roulement grâce à des suspensions à 5 bras.
Les sièges de l'Audi A4 allroad sont très confortables.
Les occupants de l'Audi A4 allroad sont confortablement installés dans l'habitacle. Ils peuvent parcourir de longs trajets tout en préservant leur dos.
L'insonorisation est finement travaillée. Le confort acoustique de l'A4 allroad résulte notamment d'un soubassement à l'aérodynamique optimisé, d'un feuilletage acoustique spécial sur le pare-brise, d'intercouches acoustiques spéciales pour les vitres latérales (en option), d'un système de joints de portière repensé, de spoilers de roues avant revus, de prises dair aérodynamiques optimisées, de volets mobiles sur la calandre Singleframe et de déflecteurs de rétroviseurs extérieurs.
Un amortissement piloté, avec une caisse abaissée de 10 mm, est proposé en option.
Par contre, la place arrière centrale est inconfortable. En raison de la présence du tunnel de transmission, Il n'y a pas d'espace aux jambes.
L'ergonomie des instruments de conduite est bonne.
Les boutons de commandes sont peu nombreux et d'un maniement assez intuitif.
L'A4 allroad dispose à bord de nombreuses innovations technologiques, dont le fonctionnement intuitif du concept de contrôle et d'affichage du système Audi MMI.
Les éléments technologiques clés de l'Audi A4 allroad sont le virtual cockpit, les phares Audi Matrix LED, l'Audi smartphone interface, le système audio Bang & Olufsen avec son 3D, l'Audi Phone Box avec recharge à induction, l'affichage tête-haute, les systèmes d'assistance à la conduite, la clé digitale Audi connect et les services Audi connect. La plupart de ces éléments sont en option.
L'Audi virtual cockpit (de série Avus et en option sur Design) est une interface digitale, avec un écran LCD de 12,3 pouces qui affiche les informations les plus importantes sur la conduite, le tout via des graphiques polyvalents et des représentations détaillées.
Le concept de contrôle MMI sur la console centrale agit comme l'élément de contrôle principal du véhicule Audi. Le MMI Navigation plus associé au MMI touch et à son écran de 10,1 pouces, permet, grâce à son pavé tactile, de zoomer et d'entrer des caractères. La logique de fonctionnement MMI simplifiée permet une utilisation plus intuitive et la recherche de texte intelligente. Le système de contrôle vocal comprend des expressions du langage quotidien comme « Je veux appeler Peter Miller ».
Le système MMI Navigation plus s'appuie sur la puissance informatique de la plateforme modulaire d'info divertissement. Si le conducteur commande une voiture avec le système MMI Navigation plus, il reçoit automatiquement le module Audi connect qui connecte l'Audi A4 allroad à internet grâce au réseau 4G. Les passagers peuvent surfer sur internet et envoyer ou recevoir des e-mails avec leur téléphone grâce à un hot spot Wifi pendant que le conducteur utilise les services sur mesure Audi connect.
L'Audi Smartphone interface intègre les téléphones sous iOS (Car Play) et Android (Android Auto) dans un environnement spécialement développé (de série sur Avus et en option sur Design).
L'Audi phone box, en option, connecte le téléphone mobile à l'antenne de la voiture et le recharge par induction.
Le Sound System Bang & Olufsen avec son 3D introduit la dimension supplémentaire de la hauteur pour les fans de musique.
L'Audi tablet assure le divertissement des passagers aux sièges arrière.
La clé digitale Audi connect, en option, permet au conducteur de verrouiller/déverrouiller le véhicule et de démarrer le moteur à l'aide d'un smartphone Android compatible.