Le
paiement fractionné et différé des factures atelier permet de retarder le paiement des factures atelier sans recourir à un crédit à la
consommation.
Ce service financier permet de payer une facture atelier en fractionné : en trois ou quatre fois, ou en différé de 15 à 30 jours, afin d'alléger la charge financière d'une seule échéance d'entretien ou de réparation qui peut être lourde.
Une fois le devis validé, le réceptionnaire après-vente envoie un lien de paiement au client après-vente qui renseigne ses coordonnées bancaires pour accéder au paiement fractionné et confirmer son éligibilité.
Une fois la commande après-vente validée, le client reçoit son échéancier de paiement auquel s'ajoutent des frais basés sur un pourcentage de la commande.
Selon l'option choisie, le client règle, le jour de la transaction,
uniquement le tiers ou le quart du montant final puis sera prélevé à J plus 15/30 pour le reste des mensualités.
Cette solution de paiement fractionné vise à proposer un service de paiement simplifié à la clientèle après-vente des concessions
automobiles et de faciliter la gestion des impayés aux concessions.
Le paiement fractionné permet également d'augmenter le panier moyen d'achat des clients à l'après-vente.
Le paiement fractionné et différé des factures atelier est en place dans le réseau après-vente du distributeur
automobile autosphère (marque commerciale du distributeur de véhicules en France Emil Frey France). Le spécialiste du "Buy Now Pay Later" et du paiement en plusieurs fois Pledg se charge de régler, lors de la transaction, l'intégralité de la somme aux concessions, portant le risque financier. Pledg se charge de gérer les impayés.
"Après 6 mois pilote en AB Testing, nous avons décidé d'accorder notre confiance à Pledg qui répondait à la plupart des critères que nous nous étions fixés. La signature de ce partenariat confirme notre volonté d'apporter un service complet et simple à nos clients au travers de notre réseau autosphere. Il confirme notre leadership technologique sur le secteur et accroît la qualité de nos services" déclare Thierry Gauchet, directeur Financement, Services et nouvelles mobilités au sein d'Emil Frey France.
"Cet accord prouve à nouveau que nos solutions fonctionnent parfaitement en points de vente, notre grande force depuis la fin des confinements " ajoute Nicolas Pelletier, CEO Pledg.
Source : autosphère
Image par Andrew Khoroshavin de Pixabay