Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le système de freinage automatique de la Mercedes Classe E « Pre-Safe » freine automatiquement le véhicule sans aucune intervention du conducteur.
L'intervention du système de freinage automatique se déroule en 3 étapes.
A 2,6 secondes de l'impact calculé par le système, le système alerte le conducteur par une alerte sonore et visuelle.
A environ 1,6 seconde du moment de l'impact calculé par le système, le système freine automatiquement à environ 40 % de la puissance maximale de freinage. Dans le même temps, il déclenche à titre préventif les systèmes réversibles de protection des occupants du véhicule. Cette intervention automatique est renforcée par des signaux d'alerte visuels et sonores.
Ensuite, soit l'automobiliste réagit ; il effectue une manœuvre pour éviter la collision ou freine, dans ce cas, il bénéficie immédiatement de la force de freinage maximale.
Si le conducteur ne réagit pas, alors le système de freinage automatique le fait à la place du conducteur 0,6 seconde avant le choc.
La collision étant devenue inévitable, le véhicule freine automatiquement avec la puissance de freinage maximale. Le freinage n'évitera pas la collision, mais diminuera de 16 km/h la vitesse de la voiture lors de l'impact et donc la gravité de l'accident.
Le système de freinage automatique intervient entre 30 et 200 km/h et jusqu'à 70 km/h lorsque la voiture se rapproche d'une file de véhicules à l'arrêt.