Le
vitrage chauffant à revêtement métallique et
technologie 48 V est une technologie de régulation de température destinée à améliorer le confort et l'efficience d'un
véhicule électrique.
Le vitrage chauffant à revêtement métallique utilise une technologie 48 V permettant de dégivrer de manière rapide et éco-énergétique les vitres d'un véhicule électrique.
Le vitrage chauffant à revêtement métallique permet de
transmettre rapidement la chaleur du revêtement métallique alimenté électriquement au vitrage, et d'éliminer le givre et l'humidité, pour améliorer la visibilité.
Le vitrage chauffant à revêtement métallique est invisible, ce qui garantit une parfaite visibilité sans aucune déformation.
La technologie de vitrage chauffant à revêtement métallique offre une sécurité accrue par rapport aux éléments chauffants classiques à fils de tungstène.
Le système 48 V est capable de
dégivrer l'ensemble des surfaces vitrées du véhicule en 5 minutes sous une température de négative de moins 18°C, soit quatre fois plus rapidement qu'un système de dégivrage traditionnel, tout en permettant une économie d'énergie de près de 10 %.
Par temps chaud, le revêtement métallique peut absorber passivement au moins 60 % de l'énergie solaire, réduisant ainsi les besoins de refroidissement de l'habitacle tout en améliorant nettement l'efficacité énergétique du véhicule.
La technologie a atteint un degré de maturité technologique qui la rend compatible avec une production en série.
Hyundai et
Kia ont déposé des demandes de brevets pour le vitrage chauffant à revêtement métallique en Corée du Sud et sur les principaux marchés mondiaux, avec pour ambition de proposer la technologie sur les futurs modèles.