Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La limitation de vitesse s'affiche automatiquement en temps réel sur un visuel du combiné d'instruments.
Une caméra placée sur le pare-brise observe en permanence l'environnement en amont du véhicule. Un processeur recherche uniquement les formes circulaires et les sélectionne.
Ensuite, un algorithme élimine tous les objets ronds, mais ne présentant aucune ressemblance avec un panneau de signalisation.
Puis le système compare les panneaux de signalisation détectés avec les modèles en mémoire. Le système est programmé pour afficher les panneaux de signalisation circulaires affichant une limitation de vitesse.
Il les reproduit sur le visuel du poste de conduite et reste affiché tant que la vitesse est imposée. Le conducteur a toujours devant les yeux la vitesse limite et peut adapter sa conduite en conséquence. Le conducteur peut aussi opter pour un affichage ponctuel de la limitation de vitesse lors de la détection de chaque nouveau panneau de limitation.
Le système fonctionne en temps réel en quelques fractions de seconde.
Il reconnaît les panneaux de limitation de vitesse implantés au bord de la route, mais également ceux installés sur les portiques surplombant la chaussée. Il reconnait les panneaux temporaires de limitation liés à un accident ou à des travaux.