Le
break Opel Insignia Sports Tourer se décline dans une
version tout-chemin.
L'
Insignia Country Tourer bénéficie d'une
garde au sol augmentée de vingt-cinq millimètres, d'une
suspension arrière à cinq bras et d'une transmission intégrale à vecteur de couple.
Au lieu d'un différentiel arrière, qui transmet une quantité égale de couple aux roues arrière, l'
Opel Insignia Country Tourer possède
deux embrayages multidisques à pilotage électrique qui permettent une
distribution adaptée et précise de la puissance à chaque roue, et cela quelles que soient la qualité du revêtement et les conditions météo. Pour contrebalancer la tendance au sous-virage dans les virages serrés abordés à vitesse élevée, le système, en fonction de la position de l'accélérateur et des impulsions données au volant, envoie plus de couple à la roue arrière du côté extérieur au virage. Le système réagit en
une fraction de seconde sans aucune intervention du conducteur. L'intervention du système a pour effet de stabiliser le véhicule. L'Insignia Country Tourer vire avec plus de précision, répondant plus spontanément aux injonctions du conducteur. Le comportement du véhicule est plus neutre, la
voiture est plus stable et plus facile à diriger quelle que soit la situation.
Le
châssis FlexRide adapte
les amortisseurs, la direction, la réponse de l'accélérateur et les seuils de passage de vitesses (en boite automatique) de manière indépendante en fonction de la situation ou en tenant compte des
modes « Standard », « Sport » ou « Tour » sélectionnés par le conducteur. Le cerveau du châssis adaptatif réside dans le logiciel de pilotage « Drive Mode Control ». Il analyse en permanence les informations fournies par les capteurs et les paramètres et en déduit le style de conduite adopté par le conducteur.
La version tout-chemin de l'
Insignia Sports Tourer se pare de
moulures noires enveloppant les arches de roue et de
sabots de protection traités acier à l'avant et à l'arrière.
Les moulures noires protégeant la face avant, les passages de roue et la partie inférieure des flancs mettent l'accent sur le côté baroudeur du break Insignia orienté aventure.
La
calandre panoramique et les projecteurs surbaissés créent une impression de voiture large et basse.
Le
ski de protection anodisé contribue à tirer la voiture vers le bas pour souligner son ancrage à la route.
Les
barres de toit confèrent un look tout-terrain à la voiture tout en augmentant les possibilités de transport offertes par l'Insignia Country Tourer. Le break tout chemin Opel peut transporter sur son pavillon une charge atteignant 100 kg.
Tout comme la face avant, l'arrière de la voiture fait référence à son caractère aventureux, avec un ski de protection.
La largeur et la puissance sont soulignées par
deux enjoliveurs d'échappement.Le véhicule tout chemin polyvalent Opel est équipé du
système « Clé Opel mains-libres ». Afin de rendre le chargement plus facile, le hayon arrière peut être ouvert sans toucher la voiture. Il suffit d'un simple balayage du pied sous le bouclier arrière pour ouvrir et refermer le hayon.
L'Insignia Country Tourer s'équipe de
sièges arrière rabattables 40/20/40 pour offrir un volume de chargement allant de
560 litres jusqu'à
1 665 litres. La banquette arrière peut être repliée d'un simple appui sur un bouton situé dans le compartiment à bagages.
L'Insignia Country Tourer s'équipe d'un affichage tête haute, d'une caméra à
vision périphérique 360°, d'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec freinage automatique d'urgence, d'une aide au maintien dans la voie avec correction de trajectoire automatique, d'une alerte de recul dangereux et d'un éclairage matriciel IntelliLux LED. L'éclairage matriciel LED d'Opel dispose de 16 segments LED intégrés dans chacun des projecteurs. Ces derniers disposent d'une fonction d'éclairage actif en virage et d'un module spécial longue portée qui porte le faisceau jusqu'à 400 mètres.
Le système multimédia connecté IntelliLink est compatible Apple CarPlay et Android
Auto.
Les smartphones compatibles peuvent être rechargés sans câble par induction tout en étant intégrés au sein du système multimédia.
L'Opel Insignia Country Tourer est animée par un
moteur turbo diesel de deux litres de 170 ch, avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit rapports. Le deux litres Opel est disponible avec une transmission intégrale.
Destinée aux automobilistes qui ont soif d'évasion, la déclinaison tout-chemin de l'Insignia Sports Tourer est commercialisée
à partir de 39 200 euros.
La
dotation standard d'équipements comprend le châssis FlexRide, l'aide au démarrage en côte, la caméra frontale Opel Eye, l'alerte anticollision avant avec détection des piétons et freinage d'urgence, l'alerte de dérive et l'aide au maintien dans la voie avec correction automatique de trajectoire, l'indicateur de distance de sécurité, la reconnaissance des panneaux routiers, l'allumage automatique des feux avec détection des tunnels et l'assistant de passage en feux de route.
Côté
confort, elle bénéficie des fonctionnalités telles que la climatisation automatique bizone, la clef Opel Mains libres, une caméra de recul, un hayon motorisé mains libres, et une sellerie mixte avec siège conducteur certifié AGR.
Les passagers de l'Insignia Country Tourer jouissent du système de
Navigation IntellLink Navi 900 compatible Apple CarPlay et Android Auto.
L'assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar est également présent dans la voiture, avec un an de services OnStar, dont la réservation de chambre d'hôtel ou la recherche d'une place de parking.
L'éclairage matriciel IntelliLux LED, avec ses 32 segments LED, est proposé en option.
Les prix de l'Opel Insignia Country Tourer:2.0 Diesel 170 ch BlueInjection: 39 200
2.0 Diesel 170 ch BlueInjection AT8: 40
500
2.0 Diesel 170 ch BlueInjection AWD: 41 550