Dans le cadre du
salon de l'automobile de Détroit 2015 (NAIAS 2015),
Porsche dévoile le
Cayenne Turbo S.
Le moteur
V8 biturbo 4,8 litres du
SUV sportif Porsche développe une puissance de
570 ch pour un couple de
800 Nm.
Le Cayenne Turbo S bénéficie également d'un
châssis équipé de l'ensemble des systèmes de régulation existants et doté d'un
réglage optimisé en matière de dynamique.
Pour maîtriser son bloc V8 hautes
performances, le sportif Cayenne Turbo S reçoit, de série, des
freins céramique Porsche Composite Ceramic Brake (PCCB). Ils sont dotés à l'avant de disques de frein de 420 mm de diamètre et d'étriers à dix pistons, et à l'arrière de disques de 370 mm de diamètre et d'étriers à quatre pistons.
Le
système antiroulis actif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) permet de réduire le roulis dès l'abord des virages.
Le
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) optimise la dynamique et la stabilité par un freinage ciblé sur la roue arrière gauche ou droite.
La
gestion active de la transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) permet d'assurer le fonctionnement permanent de l'essieu arrière ainsi qu'une répartition variable de la force motrice sur l'avant.
L'association de ces systèmes garantit une dynamique et une force motrice exceptionnelles et optimise l'agilité quelle que soit la vitesse.
Par rapport à son prédécesseur, le groupe motopropulseur hautes performances gagne 20 ch de puissance à 570 ch et 50 Nm de couple à 800 Nm.
Le Cayenne Turbo S franchit le 0 à 100 km/h en
4,1 secondes (soit 0,4 seconde de moins que son devancier).
Sur circuit fermé, la vitesse de pointe du Cayenne Turbo S s'établit à
284 km/h.
La spontanéité de la réponse du moteur biturbo est principalement due aux
turbocompresseurs qui sont intégrés directement dans les collecteurs d'échappement. Cette architecture permet en outre d'améliorer la combustion.
Le SUV sportif Porsche a décroché un record du tour sur la boucle Nord du Nürburgring (dans le segment des SUV) avec un temps de 7 minutes 59 secondes et 74 centièmes.
Les
équipements de série du Cayenne Turbo S comprennent des jantes 21 pouces « 911 Turbo Design » à flancs noirs, des feux à LED avec système Porsche Dynamic Light Plus (PDLS Plus), un intérieur cuir intégral avec blasons Porsche imprimés sur tous les appuie-têtes ainsi que des inserts en carbone.
La silhouette extérieure est mise en valeur par l'encadrement noir haute brillance des entrées d'air à l'avant ainsi que par la partie basse des rétroviseurs extérieurs dans la même teinte, et par le béquet de toit et les bavettes de la teinte du véhicule.
Un échappement sport est proposé en option, associé à un sound symposer qui transmet sur demande la signature sonore du V8 de manière optimale au sein de l'habitacle.
Le Porsche Cayenne Turbo S sera commercialisé à partir du mois d'avril au
prix de 170 450 euros en France.