Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après le concept-car Bocanegra du salon de Genève, place à la nouvelle Ibiza
A part les moteurs, tout change sur la nouvelle Seat Ibiza.
Sa ligne sera beaucoup plus dynamique et agressive que celle de l'actuelle Seat Ibiza, mais également en rupture au niveau du style avec les rondeurs des Seat Léon et Seat Altea.
L'orientation stylistique du concept car Bocanegra se retrouve dans la nouvelle Seat Ibiza : un large bouclier avant abaissé, des ailes élargies, et une ligne musclée.
La nouvelle Seat Ibiza passe le seuil des 4 mètres. Ce sera l'une des citadines les plus longues de la catégorie. Elle fera 4,05 m de long pour un empattement de 2,47 m. Son coffre profitera également de ces cm supplémentaires et se rapprochera des 300 litres.
La nouvelle Seat Ibiza perdra 25 kg par rapport à sa devancière.
Dotée d'un tout nouveau châssis, elle recevra des équipements modernes de sécurité, d'aide à la conduite et de confort. Seat annonce selon les versions, l'ESP, l'assistance au freinage d'urgence, le répartiteur électronique de freinage, l'aide au démarrage en côte, l'aide au stationnement,
Elle recevra 3 moteurs essence. Un 1.2 de 70 ch, un 1.4 de 85 ch et un 1.6 de 105 ch.
Ces 3 moteurs émettent moins de 160 g de CO2/km et seront pas concernés par l'éco pastille.
En diesel, elle sera proposée avec 3 moteurs. Le 1.4 TDI de 80 ch, et le 1.9 TDI en 90 et en 105ch. Les 3 moteurs émettent moins de 120 g de CO2/km et bénéficieront d'un bonus écologique.
La nouvelle Seat Ibiza sera disponible en 3 finitions: Référence, Stylance et Sport.