Le constructeur américain
Chevrolet lance sa nouvelle
citadine Aveo.
Dévoilée lord du dernier
Mondial de l'Automobile de Paris, la nouvelle Aveo de Chevrolet affiche
une face avant expressive avec une calandre à double étage et des phares jumelés.
Marqués par une
ligne d'épaulement ascendante, les flancs de la citadine cinq portes américaine sont tendus, alors que les porte-à-faux arrière sont courts. Les poignées des portes arrière sont implantées dans la zone du montant de custode de la petite Chevrolet.
Plus longue (4,04 mètres) et
plus large (1,735 m) que le modèle remplacé, la nouvelle Aveo cinq portes offre un
empattement de
2,52 m et un volume de coffre de 290 litres.
La nouvelle citadine américaine est équipée d'un
combiné d'instruments inspiré du monde de la moto, avec un compteur de vitesse analogique, un compte-tours numérique et une série de témoins lumineux.
La planche de bord, qui ceinture les deux places avant, peut être assortie à la couleur extérieure du véhicule, tandis que la console centrale reçoit un rétro-éclairage bleu glacier.
La
Chevrolet Aveo cinq portes est commercialisée avec
trois moteurs essence. Les moteurs quatre-cylindres de la citadine Chevrolet disposent des technologies de calage variable de soupapes et de décalage variable en continu des deux arbres à cames. La gamme Aveo comprend, pour le lancement, deux versions du moteur 1,2 litre de 70 ch et 86 ch, et un 1,4 litre développant 100 ch.
Deux motorisations diesel common rail 1,3 litre de 75 ch et 95 ch avec système Start/Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt et un moteur essence 1,6 litre de 115 ch compèteront la gamme de l'Aveo au cours du second semestre 2011.
Selon les moteurs, l'Aveo est dotée de boîtes manuelles 5 ou 6 vitesses. Une transmission automatique à 6 vitesses est proposée en option sur le 1.4 litre 100 ch.
La Chevrolet Aveo est dotée d'une suspension avant composée d'une jambe McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, et d'une suspension arrière à essieu de torsion intégré.
Trois niveaux de finition LS, LT et LTZ sont proposées.
La dotation de base
LS de l'Aveo comprend entre autres une direction assistée, le verrouillage centralisé des portes à distance, une banquette rabattable en 2/3-1/3, des vitres avant électriques, un autoradio CD MP3, un régulateur électronique de vitesse avec une fonction de limiteur de vitesse, le contrôle de trajectoire électronique ESC, un système ABS à quatre canaux avec aide au freinage d'urgence six airbags, ou encore le système de fixation des sièges enfants Isofix.
Le niveau
LT dispose en plus d'une climatisation manuelle, de jantes en alliage, d'un siège réglable en hauteur, d'un ordinateur de bord, d'un kit mains libres Bluetooth avec commande au volant et de prises auxiliaire et USB.
L'Aveo
LTZ est dotée en plus d'un radar de recul, de vitres arrière électriques, d'un tiroir de rangement sous le siège passager avant, de l'allumage automatique des feux et d'éléments de carrosserie distinctifs.
La nouvelle Chevrolet Aveo 5 portes est proposée à partir de
11 950 Euros en version LS 1.2 litre 70 ch. L'Aveo est affichée à 13 550 Euros en version LT 1.2 de 86 ch et 14 850 Euros en LTZ 1.4 litre 100 ch.