Présentée en première mondiale lors du dernier
salon de l'automobile de Los Angeles, la déclinaison
cabriolet de la cinquième génération de la
Chevrolet Camaro sera commercialisée à partir du mois de septembre par plus de soixante concessionnaires
Chevrolet sélectionnés.
Long de
4,83 mètres, le cabriolet sport Chevrolet adopte une ligne allongée et abaissée et une
capote en toile. Large de 1,9 mètre, le cabriolet Chevrolet propose un
coffre de 320 litres et deux places arrière de dépannage.
Par rapport à la version
coupé, le cabriolet Camaro reçoit des
renforts qui améliorent la rigidité de la structure de caisse. Une barre anti-rapprochement entre les chapelles d'amortisseurs avant, une traverse de renfort du support de boîte de vitesses, une traverse de renfort du tunnel sur le soubassement et des traverses en « V » à l'avant et à l'arrière du soubassement ont été ajoutés au coupé Camaro.
Réalisée dans une
toile épaisse, la toile de la capote descend sous la ceinture de caisse. La capote de la Camaro Cabriolet
se replie en environ 20 secondes. Elle se plie en « Z » et se manie avec une unique poignée située au centre de la traverse supérieure du pare-brise. Une fois le loquet mis manuellement en position ouverte, une touche permet d'abaisser les vitres et d'actionner la capote électrique de la Camaro. La capote de la Camaro est équipée d'un isolant acoustique et d'une lunette arrière dégivrante en verre.
Dans sa déclinaison cabriolet, la sportive 2 plus 2 américaine est propulsée par un
moteur 6,2 litres de 432 chevaux que l'on retrouve également dans la Corvette. La sportive américaine à moteur
V8 dispose d'un couple de 569 Nm disponible à bas régime. Associé à une boite six vitesses automatique, le cabriolet sportif Chevrolet franchit le
0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Sa vitesse de pointe s'élève à 250 km/h.
Le
contrôle électronique de trajectoire (système StabiliTrak de General Motors) et l'antipatinage sont montés en série sur le cabriolet Camaro. Un mode Compétition/Sport pour évoluer sur circuit est proposé. Avec la boîte manuelle six vitesses, il comprend aussi une fonction "Launch Control" pour des démarrages sportifs.
La suspension avant de la Camaro Cabriolet utilise une géométrie multibras avec une configuration à double articulation, alors que la suspension arrière indépendante à 4,5 bras est doublement isolée du châssis.
La Camaro Cabriolet reçoit des disques ventilés de 355 mm à l'avant et de 365 mm à l'arrière pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons.
La Camaro Cabriolet est commercialisée dans une
unique finition dotée entre autres de sièges en cuir noir, de sièges sport chauffants, d'un siège conducteur réglable électriquement sur six axes, de phares au xénon, de jantes de 20 pouces, d'une double sortie d'échappement chromée, de l'affichage tête haute, d'une radio à lecteur CD Boston 245 watts avec 9 haut-parleurs, d'une connectivité Bluetooth, prise auxiliaire et USB, de commandes au volant, d'une climatisation, d'une caméra de recul, d'un régulateur de vitesse, de phares automatiques, d'un ESC, de l'ABS avec aide au freinage d'urgence, d'airbags double-étage à l'avant, d'airbags latéraux thorax et d'airbags rideaux pour les passagers avant et arrière.