Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'Opel Corsa la plus puissante de tous les temps
Opel lance sous forme d'édition limitée la Corsa la plus puissante de tous les temps. L'édition limitée à 500 exemplaires OPC « Nürburgring Edition » de la Corsa dispose d'une puissance de 210 ch et d'un couple maximum porté à 250 Nm, voire 280 Nm avec la fonction « overboost » du turbocompresseur activée.
Pour faire passer la puissance de la Corsa OPC de 192 à 210 ch, les ingénieurs Opel ont modifié la gestion moteur et le système de suralimentation du 1,6 litre OPC turbo. La Corsa OPC reçoit également un échappement sport à contre-pression réduite. La Corsa OPC offre ainsi une puissance spécifique de 131,4 ch/l.
L'essieu avant de la Corsa OPC « Nürburgring Edition » est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité pour faire passer la puissance aux roues avant. Celui-ci contribue à réduire le patinage des roues avant motrices lorsqu'elles sont soumises à de puissantes forces latérales en accélération.
Le châssis de la déclinaison sportive de la Corsa a été remanié. L'assiette de la voiture a été abaissée. De nouvelles unités de ressorts, des amortisseurs fournis par Bilstein et un nouveau système de freinage avant allégé Brembo doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques sont utilisés.
Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis, ABS, antipatinage et contrôle électronique de trajectoire ont été recalibrés.
Du côté des performances, la Corsa OPC « Nürburgring Edition » accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Elle passe de 80 à 120 km/h en 6,2 secondes sur la 5éme vitesse et atteint, sur circuit, une vitesse de pointe de 230 km/h.
La « Nürburgring Edition » de la Corsa OPC est dotée de nouvelles jantes de 18 pouces en aluminium forgé en gris brillant, d'une lèvre inférieure de bouclier avant spécifique et d'une nouvelle double sortie d'échappement en acier inoxydable.
La version sportive « Nürburgring Edition » de la Corsa dispose de surpiqûres blanches décoratives sur les sièges avant sport Recaro, ainsi que sur les sièges arrière, le frein à main et le pommeau du levier de vitesse. L'intérieur sport présente des plaques de seuil de porte uniques avec lettrage « Nürburgring » noir et rouge.
La Corsa OPC « Nürburgring Edition », dont la mise au point à charge maximale a été effectuée sur la Nürburgring-Nordschleife, la piste la plus exigeante du monde, sera commercialisée à l'été prochain.