Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle citadine d'Aston Martin de moins de trois mètres de long sera lancée sous la forme d'une série limitée en deux versions White and Black.
Dotée d'un moteur essence quatre cylindres en ligne de 98 ch, la Cygnet sera proposée en deux couleurs, noire ou blanc, avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Une boîte automatique CVT MultiDrive est disponible en option.
Destinée à la conduite en ville, la petite citadine Aston Martin dispose d'un couple de 125 Nm à 4 400 tr/min. La petite Aston est créditée d'une vitesse de pointe de 170 km/h et d'un 0 à 100 km/h franchit en 11,8 secondes. On est très loin des performances des sportives V8 Vantage, DB9, DBS ou encore Rapide de la marque britannique de voitures de sport.
Avec sa boîte de vitesse manuelle six vitesses et son système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Stop & Start, la Cygnet affiche des émissions de CO2 par km de 116 g.
Conçue sur la base de la Toyota iQ, la Cygnet reprend certains des codes visuels d'Aston Martin, comme la calandre métallique, les ouïes latérales allongées et les feux boomerang inversés à l'arrière.
Conçue pour accueillir quatre passagers, la petite voiture urbaine britannique bénéficie d'un intérieur extrêmement raffiné. Elle fait l'objet d'une finition artisanale soignée.
La Cygnet est dotée d'une dotation de série complète qui comprend entre autres l'ABS, neuf airbags, le contrôle dynamique de stabilité, l'assistance au freinage d'urgence, des rétroviseurs escamotables, l'accès et le démarrage sans clé, des sièges chauffants, une climatisation automatique, un système de navigation par satellite portable, une sellerie en cuir, une radio CD MP3 avec commandes au volant, un volant et un levier de vitesses en cuir et le Bluetooth.
L'édition White arbore une peinture blanche associée à des touches argentées et chromées. Ses jantes en alliage au fini diamant complètent l'aspect extérieur. Dans l'habitacle, l'habillage se pare d'une sellerie en cuir blanc perle conjuguée à des éléments en Alcantara et en chrome satiné.
La Cygnet Black revêt une peinture métallisée noire avec des reflets tirant sur le vert foncé soulignée de deux bandes de coloris noir mat et de quelques touches de chrome. Les sièges et le tableau de bord sont recouverts d'un cuir pleine fleur noir avec quelques coutures apparentes de la forme d'un diamant.
Les deux séries limitées sont livrées avec un set de cinq bagages (une luxueuse sacoche en guise de boîte à gants, une pochette amovible dans la portière, un sac de sport, un sac de voyage et un cabas pliable) combinant du cuir noir et du tissu hi-tech Bill Amberg créé exclusivement pour la Cygnet.
La Cygnet sera produite à Gaydon, en Angleterre par Aston Martin, sur une ligne de montage spécifique. Ce sera le huitième véhicule produit par Aston Martin dans son usine de Gaydon depuis 2004.
La luxueuse citadine Aston Martin de moins de trois mètres sera commercialisée début avril à partir de 36 500 euros (£ 30 995).