Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Extérieurement, le Freelander de Land Rover reçoit de légères modifications. Une nouvelle calandre disponible en deux finitions, un nouveau bouclier avant intégrant de nouveaux inserts de phares antibrouillard et de nouveaux projecteurs halogènes font leur apparition sur le véhicule tout-terrain Land Rover.
C'est au niveau mécanique que les évolutions sont les plus importantes. Sous le capot, un nouveau moteur diesel suralimenté à injection directe 2,2 litres conforme à la norme anti pollution Euro 5 fait son apparition. Plus silencieux et plus efficace, il est proposé en déclinaisons 150 ch et 190 ch. Le nouveau 2.2 litres 150 ch Land Rover offre un couple de 420 Nm, supérieur de 20 Nm à celui de l'actuel moteur 2.2 de 160 ch.
Pour répondre à une demande croissante en SUV 2 roues motrices, le Freelander s'enrichit d'une nouvelle version 2 roues motrices. A l'avant, le renvoi d'angle et le demi-arbre droit de la version 4 roues motrices ont été remplacé par un demi-arbre de transmission complet.
Le Freelander 2 eD4 est animé par un moteur diesel suralimenté 2,2 litres de 150 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec système de coupure automatique du moteur à l'arrêt.
Du fait de l'absence du demi-arbre avant droit, de l'arbre de transmission, du différentiel arrière, des arbres d'entraînement arrière et du dispositif Haldex, le Freelander 2 eD4 affiche un poids allégé de 75 kg.
Selon Land Rover, la consommation du Freelander baisse à 6 litres aux 100 km et les émissions de CO2 diminution de 11,7 % à 158 g/km.
Question performances, le Freelander eD4 atteint une vitesse maximum de 180 km/h sur circuit et abat le 0-100 km/h en 11,7 secondes.