Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Commercialisé depuis 2003 avec une unique motorisation essence, le crossover premium de Nissan se met au diesel.
Il se dote d'une motorisation diesel 2.5 dCi Common Rail issue de l'alliance Renault-Nissan. Le moteur retravaillé par Nissan développe une puissance maximum de 190 ch et un couple de 450 Nm à 2 000 tr/min. Le 2.5 dCi du Murano est couplé à une boîte automatique à six vitesses.
Doté d'un filtre à particules et d'un piège à Nox, il respecte la norme antipollution Euro 5 et émet 210 g de CO2/km. Quant à la consommation mixte du Murano diesel, elle s'élève à 8 litres aux 100 km.
Avec son moteur essence V6 3,5 litres turbo compressé à géométrie variable, le Murano dispose d'une puissance de 256 ch et d'un couple de 334 Nm.
Le SUV Nissan dispose d'un système de récupération d'énergie au freinage et à la décélération qui alimente en énergie la batterie du véhicule.
Le crossover premium Nissan se dote d'une nouvelle calandre plus proéminente et d'un pare-chocs avant redessiné. L'optimisation des flux d'air sous le véhicule permet d'améliorer l'aérodynamisme du véhicule qui passe de 0,37 à 0,34.
Le Murano profite de cette évolution pour s'offrir la nouvelle génération du système de navigation Nissan Connect Premium, avec disque dur, lecteur DVD, écran tactile et "music box".
Les Nissan Murano 3.5 V6 essence All-Mode CVT et 2.5 dCi diesel BVA sont commercialisés à un prix identique de 49 300 euros.