Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans sa cuvée 2011, le Range Rover s'offre un nouveau moteur diesel LR-TDV8 4,4 litres de 313 chevaux, une nouvelle transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports à commande électronique, et un système Terrain Response® amélioré qui se dote du contrôle de l'accélération en pente et de l'aide au démarrage en côte.
Extérieurement, quelques éléments ont été retravaillés sur le véhicule.
Avec son nouveau moteur diesel V8 avec double turbocompresseur séquentiel en parallèle et sa nouvelle transmission à 8 rapports, le Range Rover est le premier véhicule de la marque britannique à passer sous une consommation mixte de 10 litres aux 100 km. Délivrant une puissance maximale de 313 ch à 3 750 tr/min, il bénéficie d'un couple élevé de 700 Nm à 2 000 tr/min. La transmission automatique à 8 rapports ZF 8HP70 exploite le couple à bas régime du moteur V8 du Range Rover. Le lock-up du convertisseur de couple est sélectionné au plus tôt pour réduire les pertes de puissance.
Le Ranger Rover LR-TDV8 4,4 litres accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes. Il lui faut 5,1 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. Le constructeur britannique annonce des émissions de CO2 de 253 g/km et une consommation de 9,4 l/100 km sur son nouveau moteur qui répond à la norme antipollution Euro 5.
Le Ranger Rover offre également un moteur essence LR-V8 5,0 litres suralimenté couplé à une transmission automatique à 6 rapports ZF HP28. Développant une puissance de 510 ch et offrant un couple de 625 Nm, le moteur LR-V8 permet au Ranger Rover d'accélérer de 0-100 km/h en 6,2 secondes. Avec son moteur essence 5,0 litres suralimenté, le Range Rover affiche un niveau d'émissions de CO2 de 348 g/km.
A cette version suralimentée s'ajoute un bloc LR-V8 atmosphérique qui développe une puissance de 375 ch pour un couple 510 Nm. Il lui faut 7,6 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h.
Le Ranger Rover dispose d'un système de charge intelligent. Une gestion intelligente de l'énergie qui supprimer le gaspillage de carburant lors de la production de l'énergie nécessaire à l'alimentation des systèmes électriques du véhicule. Plutôt que de maintenir l'état de charge de la batterie à 100 %, le système maintient l'état de charge à 80 % pour éviter des sollicitations inutiles de l'alternateur.
Le système Terrain Response® se dote de deux nouvelles fonctionnalités : l'aide au démarrage en côte et le contrôle d'accélération en descente.
L'aide au démarrage en côte maintient la pression de freinage lorsque le conducteur déplace son pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur. Le frein est relâché lorsque le moteur fournit un couple suffisant pour permettre au véhicule de gravir la pente.
Le contrôle d'accélération en pente est conçu pour rehausser la sécurité en pentes à forte déclivité lorsque le contrôle d'adhérence en descente n'est pas engagé. En mettant sous pression le circuit de freins, le contrôle d'accélération en pente ralentit le véhicule à une vitesse prédéterminée par la position de l'accélérateur
Un pack design extérieur disponible en huit coloris fait son apparition. Il comprend un bouclier avant remodelé avec inserts d'antibrouillard, une calandre et des prises d'air latérales en finition titane ainsi que des bas de caisse, un bouclier arrière et des sorties d'échappement en acier inoxydable modifiés.