Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le crossover Hyundai démarre à partir de 26 900 Euros
Le nouveau Hyundai ix35 reprend les lignes arrondies du concept ix-onic dévoilé à l'occasion du salon automobile de Genève 2009.
Par rapport au Hyundai Tucson qu'il remplace, le nouveau SUV Hyundai adopte un style plus dynamique. Il abandonne le style baroudeur du Tucson pour revêtir une élégante ligne de SUV compact urbain.
Conçu à Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau crossover Hyundai est moins haut de deux cm que le Tucson. Il bénéficie d'un habitacle plus spacieux que celui du Tucson et offre une assise abaissée et une hauteur sous toit supérieure.
C'est le premier modèle Hyundai doté de la nouvelle calandre hexagonale Hyundai.
En complément de ce nouveau style élégant, le nouvel Hyundai ix35 reçoit deux nouveaux moteurs diesel 2.0 CRDI de 136 et 184 ch.
Le Hyundai ix35 est doté d'un système ECO' pour encourager les conducteurs à adopter une conduite économique. Selon Hyundai, ce système permet de réaliser des économies de carburant de 15 à 17 % en mode automatique et de 7 à 9 % en mode manuel.
La structure de caisse du ix35 a été conçue pour obtenir la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCAP. L'intégralité de la structure de caisse a été rigidifiée et allégée grâce à l'emploi généralisé d'acier ultra haute résistance. La caisse est réalisée à 68,9 % en acier ultra haute résistance. L'emploi de flans soudés sur mesure a été étendu aux principaux éléments structurels.
Disponible en 2 et en 4 roues motrices, l'ix35 propose, selon les versions, un démarrage par bouton-poussoir avec système de détection de clé, une aide au démarrage en côte et une aide au frein moteur qui facilitent la conduite en montée et en descente et une caméra de recul pour faciliter les manœuvres en marche arrière.
Le Hyundai ix35 est proposé en trois finitions: Pack Confort, Pack Edition, et Pack Premium.
Au niveau de la sécurité, la version "Pack Confort" comprend l'ESP et six airbags.
Question aides à la conduite, elle est équipée d'un régulateur de vitesse, de l'aide au démarrage en côte, d'un contrôle de vitesse en descente, et d'un ordinateur de bord.
Le ix 35 soigne son look avec des jantes en alliage de 16 pouces, des projecteurs antibrouillard, un becquet arrière et des poignées et rétroviseurs peints.
Côté confort, le crossover Hyundai ix35 est équipé d'une climatisation manuelle, d'une radio CD MP3 avec prise Aux/USB/iPod et commandes au volant, de vitres électriques avant et arrière, de rétroviseurs électriques chauffants, d'une banquette arrière rabattable en 60/40, d'un siège conducteur réglable en hauteur et d'un volant en cuir à réglage télescopique.
La finition "Pack Edition" offre en plus l'allumage auto des feux, des barres de toit anodisées, un Bluetooth, une caméra de recul, un capteur de pluie, une clim automatique, des jantes en alliage de 17 pouces, un radar de recul, des rétroviseurs rabattables, une sellerie cuir/tissu, le réglage lombaire du siège conducteur et des sièges chauffants.
Sur la finition "Pack Premium", la voiture Hyundai est dotée en série d'un accès et d'un démarrage sans clé, d'une sellerie cuir, d'un système de navigation couleur tactile et d'un toit ouvrant panoramique.
Le nouvel Hyundai ix35 est fabriqué dans trois usines situées en Corée, en Slovaquie et en Chine. Les véhicules vendus en Europe sont fabriqués en Slovaquie.
Les prix du nouvel Hyundai ix35 sont voisins de ceux du Ford Kuga. Premier prix à 26 990 Euros.
La commercialisation en France démarre en avril 2010.
Les prix du Hyundai ix35:
ix35 2.0 CRDi 136 Pack Confort
26 990 Euros
ix35 2.0 CRDi 136 Pack Edition
28 390 Euros
ix35 2.0 CRDi 136 4WD Pack Edition
30 390 Euros
ix35 2.0 CRDi 136 Pack Premium
30 690 Euros
ix35 2.0 CRDi 136 4WD Pack Premium
32 690 Euros
ix35 2.0 CRDi 184 4WD Pack Premium
33 990 Euros