Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
De légères retouches esthétiques et une optimisation des moteurs
A partir du mois de mars, la BMW Série 3 Coupé s'offre un très léger restyling, de nouveaux moteurs, ainsi que la technologie BMW EfficientDynamics sur l'ensemble de ses motorisations.
Extérieurement, la Série 3 Coupé reçoit de nouveaux phares au xénon et de légères retouches esthétiques sur le capot moteur, le bouclier avant, les naseaux BMW, les bas de caisse, les rétroviseurs et le bouclier arrière. Le nouveau bouclier avant augmente de près de 3 cm le porte-à-faux avant du coupé.
A l'intérieur, un nouveau volant, de nouveaux inserts décoratifs, et de nouvelles harmonies de tissus et de cuirs apparaissent.
Mais c'est au niveau des motorisations que les évolutions sont les importantes. Tous les moteurs respectent la norme antipollution Euro 5 et la Série 3 Coupé reçoit de nouvelles motorisations d'entrée de gamme.
C'est ainsi que le moteur 2.0 litres diesel de 115 ch présent sur la Série 3 Touring fait son apparition sur le coupé 316d, ainsi qu'un nouveau moteur de 163 ch 320d conforme à la future norme antipollution Euro 6.
La technologie BMW EfficientDynamics passe en série sur l'ensemble des motorisations du coupé. Elle comprend entre autres un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt, la récupération d'énergie au freinage, des pneus à résistance réduite au roulement, un indicateur de changement de vitesses et une optimisation de la gestion du moteur.
La BMW Série 3 Cabriolet profite au même moment de ces évolutions esthétiques et techniques.