Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un véhicule urbain anticonformiste Japonais
Alors que la diffusion des deux premières générations du Nissan Cube s'était limitée au Japon, le constructeur Japonais commercialise la troisième génération de son original Cube en Europe. Il est désormais commercialisé en France à partir de 17 400 Euros.
Conçu en 1998 pour circuler dans les centres urbains Japonais où la place réservée aux voitures est comptée, le Nissan Cube adopte un style carré et des angles droits pour optimiser l'espace au sol.
Avec sa forme de cube et sa carrosserie asymétrique, le style du véhicule urbain Nissan est résolument atypique.
Cette voiture au design anticonformiste fait 3,98 mètres de long, pour 1,67 m de haut et 1,695 m de large. Le Cube dispose d'un empattement de 2,53 m.
Avec sa vitre de porte arrière dans la continuité du pilier C, le Cube offre une bonne visibilité arrière. Le véhicule est facile à garer en épi. Le Cube est équipé d'une banquette arrière coulissante sur 24 cm et d'un dossier de banquette réglable en inclinaison sur trois positions. Le coffre est modulable de 255 à 403 litres.
Côté pratique toujours, la porte arrière de la petite voiture urbaine Nissan s'ouvre latéralement, comme la porte d'un réfrigérateur. Elle propose trois positions fixes pour charger ou décharger le coffre du véhicule dans des espaces restreints.
Le Nissan Cube est commercialisé avec deux motorisations. Un moteur essence 1.6 litre de 105 ch couplé à une boîte manuelle ou en option à une boîte CVT et un diesel 1.5 dCi de 105 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports.
Le Cube a été dessiné et conçu pour la clientèle Japonaise. La version Européenne avec conduite à gauche et la mise au point de la motorisation diesel spécifique au marché automobile Européen a impliqué selon Nissan 52 ingénieurs du Nissan Technical Centre Europe (NTCE) au Royaume-Uni et en Espagne.
Deux niveaux de finition, Pure et Zen, sont proposés avec un nombre d'options limité.
Sur le niveau "Pure", la voiture est dotée en série de l'ESP, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage d'urgence (NAS), de six airbags, d'un régulateur de vitesse, d'une climatisation manuelle, d'une direction assistée électrique, de vitres électriques avant et arrière, d'un toit en verre, d'une radio CD compatible MP3, et d'une connexion Bluetooth.
Sur "Zen", la voiture reçoit en plus des jantes en aluminium de 16 pouces, une climatisation automatique, un système d'ouverture et de démarrage sans clé « Intelligent Key » avec bouton STOP/START, et des phares et des essuie-glaces automatiques.
Les prix du Nissan Cube démarrent à 17 400 Euros en essence et à 19 600 Euros en diesel.