Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Renault Megane RS dispose de 250 chevaux
Dévoilée lors du dernier salon automobile de Genève, la nouvelle Megane RS rejoint les extensions sportives des modèles de série Renault Sport, Twingo RS et Clio RS.
La Renault Megane RS offre un design racé et des performances sportives.
Extérieurement, le coupé Renault se distingue par ses ailes élargies, des jantes de 18 pouces, une large grille d'entrée d'air, des feux à LED, une lame aérodynamique, une sortie d'échappement centrale, un diffuseur et un becquet arrière.
A l'intérieur, des sièges à renforcement latéral, un tachymètre analogique, le témoin de changement de rapport avec signal sonore, un volant spécifique avec repose pouces et des pédales en aluminium renforcent le caractère sportif du coupé Renault.
Il dispose d'un train avant à pivot indépendant (T.A.P.I.). La géométrie du train avant est ainsi moins sensible au couple transmis aux roues motrices avant lors d'accélération ou de freinage appuyés.
Le coupé sportif Renault est proposé avec un châssis Sport et un châssis Cup avec en option un différentiel à glissement limité.
Le véhicule est motorisé par un 2.0 litres Turbo d'une puissance maximale de 250 ch à 5 500 tours/min. La Renault Megane RS dispose d'un couple de 340 Nm à partir de 3 000 tours/min. 80% du couple est disponible dès 1 900 tours/min. Le coupé Renault passe de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Le 1 000 mètres départ arrêté est parcouru en 25,7 secondes.
Elle dispose d'équipements spécifiques à la conduite sportive, avec un ESP tri-modes (R.S.Dynamic Management) et une télémétrie embarquée (R.S. Monitor).
Côté freinage, la nouvelle Renault Mégane RS reçoit à l'avant des étriers à 4 pistons Brembo et des disques ventilés de 340 mm, et des disques de 290 mm à l'arrière.
L'acoustique du moteur a été travaillée pour donner une sonorité sportive lors de l'accélération de la voiture.
Homologuée Euro 5, la voiture consomme 8,4 litres/100 km en cycle mixte, soit des émissions de CO2 de 195 g/km.