Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La berline de luxe Mercedes passe à l’hybride
Quatre ans après sa commercialisation, la Mercedes Classe S s'offre un léger restyling. Avec 270 000 véhicules vendus depuis sa commercialisation en automne 2005, la Classe S est la berline de luxe la plus vendue au monde. A l'occasion de ce restyling, la berline de luxe Mercedes s'offre quelques nouveaux équipements technologiques et une motorisation hybride alimentée par une batterie lithium-ion.
La version restylée de la Classe S reçoit une gamme composée de 8 moteurs: deux modèles diesel et six essence avec six, huit et douze cylindres. Mercedes annonce des consommations moyennes en baisse de 7 % par rapport aux modèles précédents grâce à l'optimisation de l'aérodynamisme, des pompes à carburant contrôlées à la demande et le programme de passage des rapports économisant du carburant pour la transmission automatique 7G-TRONIC de série.
La berline Mercedes reçoit de multiples systèmes d'assistance à la conduite basés sur des caméras et des radars. La plupart de ces équipements sont proposés sur la nouvelle Mercedes Classe E.
Ces systèmes comprennent l'Adaptive Highbeam Assist, un système de gestion des fonctions d'éclairage selon les conditions de circulation, le Lane Keeping Assist, un système d'alerte lorsque le conducteur change involontairement de file, le Speed Limit Assist, un dispositif de lecture des panneaux de limitation de vitesse pour avertir le conducteur, le Night View Assist Plus, un système de reconnaissance des piétons, l'Attention Assist, un système de détection de somnolence, et l'Active Body Control, un système qui corrige les mouvements de tangage de la voiture.
La Mercedes Classe S démarre à 87 500 euros pour la S350 et à 82 500 euros pour la S350 CDI BlueEFFICIENCY.
La Mercedes Classe S sera présentée dans le réseau de distribution Mercedes à partir du 26 juin 2009.