Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une nouvelle face avant pour la Renault Clio de deuxième génération
A l'instar de la Peugeot 206 récemment restylée, la Renault Clio Campus de deuxième génération s'offre un léger restyling de la face avant.
Avec un nouveau bouclier avant, une nouvelle calandre et une entrée d'air inférieure modifiée, la face avant de la Renault Clio gagne en modernité. Les poignées de portes et les rétroviseurs sont désormais à la teinte de la carrosserie.
Elle est proposée avec 2 motorisations essence 1.2 litre 60 chevaux et 1.2 16v 75 ch, 2 diesel dCi 65 ch et 85 ch, et une version GPL 1.2 litre 60 ch.
La voiture qui avait obtenu 4 étoiles au crash-test Euro NCAP en 2001 est équipée en série d'un système de freinage ABS avec assistance au freinage d'urgence et de 2 airbags frontaux adaptatifs. Deux airbags latéraux tête-thorax sont disponibles en option.
Les coûts d'entretien de la voiture sont réduits avec une périodicité d'entretien de 2 ans ou 30 000 km en essence, et d'1 an ou 30 000 km en diesel.
La voiture est fabriquée à Novo Mesto en Slovénie et à Flins.
Longue de 3,81 et disponible en 3 et en 5 portes, elle s'intercale dans la gamme du constructeur français entre les 3,6 m et les 3 portes de la Renault Twingo et les 4,03 de la Renault Clio.
La Renault Clio Campus restylée sera lancée en juin. Renault annonce « un dispositif de commercialisation inédit avec un prix d'accès compétitif ».