Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les 2 groupes annoncent le lancement d’une étude de faisabilité sur les véhicules électriques.
Le projet signé entre les 2 groupes automobiles vise le développement et la production d'un petit véhicule électrique.
Il a pour objectif d'accélérer pour les 2 groupes la commercialisation de véhicules électriques.
Le projet de collaboration entre Mitsubishi et PSA prévoit la fourniture par Mitsubishi de technologies liées au véhicule électrique, dont les batteries lithium-ion.
Cette nouvelle collaboration renforce les liens entre les 2 groupes, déjà partenaires en Russie dans la construction d'un site de fabrication à Kaluga à 180 km de Moscou, alors que Peugeot et Citroën commercialisent depuis un an des dérivés du Mitsubishi Outlander, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007, assemblés dans une usine japonaise de Mitsubishi.
Au travers de ce partenariat, Peugeot entend obtenir le leadership dans le domaine des véhicules faiblement polluants à l'horizon 2015.
PSA Peugeot Citroën a vendu à ce jour 10 000 véhicules électriques « d'ancienne génération » et dispose d'une certaine expertise dans le domaine.
De son côté, Mitsubishi est l'un des constructeurs automobiles les plus en pointe dans le domaine des véhicules électriques.
Il arrive avec l'ambition d'être l'un des leaders sur le marché des véhicules électriques et avec un projet au développement bien avancé, la i MiEV.
La Mitsubishi i MiEV sera lancée en 2009 au Japon et pourrait être lancée en Europe et aux Etats-Unis.
Mitsubishi a également créé avec GS Yuasa un joint venture pour la fourniture de batteries lithium ion à la Mitsubishi i MiEV. Ces batteries lithium ion seront fournies à PSA Peugeot Citroën dans le cadre de cet accord de partenariat.