Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Selon la dernière étude AutoTECHCAST d'Harris Interactive, plus d'un tiers (35%) des adultes en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne seraient « très » ou « extrêmement » intéressés pour que leur prochain véhicule possède une technologie réduisant la consommation de carburant.
Près d'un tiers des propriétaires de véhicules ont exprimé le même intérêt.
Toutefois, cette technologie est celle qui enregistre dans l'étude AutoTECHCAST le taux de recul le plus important après présentation du prix. Lorsqu'on indique à la personne interrogée que cette technique permettant de réduire la consommation de carburant va augmenter le prix d'achat du véhicule de 950 , l'intérêt initial chute de 24 points pour ne plus atteindre que 11%.
Près d'une personne interrogée sur 5 (19 %) indique être « très » ou « extrêmement » prête à opter pour la technologie électrique hybride pour leur prochain véhicule. Cette intention d'achat chute de 12 points à 7% lorsque le prix de vente de 4 000 est annoncé.
Cette étude AutoTECHCAST Europe a été réalisée en ligne par Harris Interactive auprès de 16 285 adultes âgés de 18 ans et plus, qui possèdent ou louent un véhicule, ont un permis de conduire valable et ont possédé au moins un véhicule de l'année 1998 ou plus récent (3 532 en France, 3 271 en GB , 3 751 en Italie, 3 308 en Allemagne et 2 423 en Espagne).