Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le programme « Targetneutral » propose des conseils permettant aux automobilistes de réduire leurs émissions de CO2
Le programme « Targetneutral » s'adresse à tous les automobilistes, qu'ils soient ou non clients de BP. BP ne tire aucun bénéfice des sommes versées par les automobilistes et contribue également au programme « Targetneutral ».
Pour chaque adhérent au programme Targetneutral qui s'approvisionne en carburant dans une station BP en utilisant sa carte de fidélité BP, BP verse une contribution supplémentaire (0,30 centime d'euro par litre de carburant classique et 0,60 centime par litre de carburant BP Ultimate) aux projets financés par Targetneutral.
Patrick Haas, PDG de BP France résume ainsi cette initiative « verte » de BP : «Pour rouler en réduisant son impact sur le climat, il faut réduire les émissions de CO2 là où cela est possible et compenser le reste de façon responsable. Une telle démarche est rendue possible par le programme Targetneutral ».
En se rendant sur le site www.targetneutral.com, les automobilistes peuvent calculer leur propre volume annuel d'émissions de CO2. Le calculateur détermine ensuite la contribution financière nécessaire pour compenser ces émissions polluantes. Cette contribution financière sera investie dans divers projets menés à travers le monde visant à réduire les émissions de CO2.
Une voiture moyenne parcourant 13 000 kilomètres par an produit environ 2,5 tonnes de CO2, soit un volume suffisant pour remplir une petite montgolfière. Une contribution financière annuelle de 20 permet de compenser un tel volume d'émissions via le programme Targetneutral.
Au travers de « Targetneutral », BP incite également les automobilistes à réduire leurs émissions de CO2.
Le programme « Targetneutral » fonctionne de façon optimale lorsqu'il est associé aux mesures complémentaires de « Réduction, Remplacement et Compensation ». Il s'agit de mesures pratiques permettant aux automobilistes de limiter leurs propres émissions de CO2.
- Réduire ses émissions le plus possible en assurant un entretien régulier du véhicule et en modifiant ses habitudes et son comportement afin de consommer moins de carburant et d'optimiser l'efficacité du moteur
- Remplacer le carburant traditionnel par une version de qualité supérieure, en faire de même avec les lubrifiants moteur et les pneumatiques ; le cas échéant acheter un véhicule à faible consommation.
- Compenser les émissions de CO2 restantes
Actuellement, le programme « Targetneutral » soutient un certain nombre de projets menés en Amérique latine, au Mexique et en Inde.