La
Rolls-Royce Vision Next 100 incarne le
luxe automobile du futur façon Rolls-Royce. La marque de luxe automobile anglaise entend offrir à l'avenir toutes les possibilités permettant au client de transformer sa Rolls-Royce en une vraie pièce unique.
Première vision automobile à l'état pur dans les 112 ans de l'histoire de la marque anglaise, la Rolls-Royce Vision Next 100 est conçue sur une
plate-forme allégée moderne dotée d'un s
ystème d'entraînement électrique puissant.
De l'empattement à la silhouette, le caractère de la
voiture de luxe façon Rolls-Royce et ses
équipements peuvent être
taillés sur mesure pour exaucer les souhaits individuels de chaque client.
L'objectif des designers Rolls-Royce est de créer et de tailler sur mesure (« Personal Vision ») l'équivalent automobile de la
haute couture. A cet égard, le prototype Rolls-Royce ne dévoile qu'une des nombreuses interprétations possibles d'une Rolls-Royce du futur, dont chacune sera une pièce unique.
Lors de l'aménagement de l'intérieur, les stylistes anglais ont misé sur des
lignes hiérarchiques pointues, des
matériaux authentiques et raffinés et une
mise en scène subtile de la lumière.
Les designers Rolls-Royce ont composé un
espace intérieur mettant en valeur la beauté intrinsèque des matériaux. On trouve dans la Rolls-Royce Vision Next 100 de
l'ébène de macassar finement veiné, un
tapis de sol en soie cordée main et des
sièges habillés d'un tissu de soie.
La
vitre panoramique aux dimensions généreuses offre aux occupants de la Rolls-Royce du futur une large vue sur l'extérieur.
La Rolls-Royce Vision Next 100 offre aux occupants une interconnexion de pointe.
Une intelligence virtuelle assure le pilotage de la voiture et permet de répondre à tous les souhaits des passagers en cours de route. Cette intelligence est incarnée par la visualisation numérique éthérée du Spirit of Ecstasy sur le grand écran transparent à OLEDs.
Conçue comme une automobile évoluant en
autonomie totale, la Rolls-Royce Vision Next 100 peut se passer du siège conducteur, du volant et des instruments de conduite. Résultat: l'agencement et la sensation d'espace sont absolument inédits à bord d'une voiture.
Longue de
5,9 mètres, la voiture arbore une silhouette étonnante. La ligne typée
coupé et les
passages de roues dégagés à droite et à gauche de la calandre Pantheon confèrent à la carrosserie un style imposant très particulier.
Le
toit et la porte latérale de la voiture s'ouvrent pour dégager la vue sur l'habitacle (« Grand Arrival »). Les passagers peuvent se
lever de leurs sièges et descendre de la voiture. Une projection lumineuse déroule un tapis rouge devant la voiture indique la voie aux occupants.
Le concept automobile mis en œuvre a permis de dégager dans le bloc avant de la place pour les bagages. Un mécanisme ouvre un volet entre la roue avant et la porte latérale et transmet les bagages au portier venu les prendre.