Honda présente le NSX Concept II au
salon de Francfort. Le concept montre
l'évolution stylistique de la supersportive Honda de prochaine génération. Dans cette deuxième version, la NSX propose un regard sur l'évolution possible de son
design intérieur.
La ligne extérieure reste fidèle au premier concept stylistique, en conservant
son apparence abaissée et bien posée et
ses proportions dynamiques soulignées par des surfaces claires, modernes et épurées.
Une foule de détails stylistiques dégagent
une sensation de haute technicité.
Le NSX Concept II donne un aperçu de la direction potentielle envisagée pour l'agencement intérieur de la prochaine génération de la supersportive NSX.
Le concept prévoit
une position assise très prononcée,
une interface de conduite intuitive baptisée «Simple Sports Interface» qui évite tout équipement superflu afin de permettre au conducteur de se concentrer sur son expérience de conduite immédiate et
une visibilité circulaire exemplaire.
Ces ingrédients s'inspirent de l'esprit qui avait présidé à la création de la première NSX pour respecter la synergie entre l'homme et la machine.
Attendue en série en
2015, la supersportive Honda NSX sera propulsée par
un nouveau moteur V6 à injection directe positionné centralement couplé à une boite à double embrayage avec moteur électrique incorporé. Elle vise
un rapport poids-puissance le plus favorable possible. La NSX fait appel à des matériaux ultralégers et à plusieurs nouvelles technologies.
La NSX repose sur
le système Honda Sport Hybrid SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive). Une unité motrice, composée de deux groupes électriques disposant d'une gestion bilatérale du couple, est capable de générer instantanément en courbes un couple négatif ou positif sur les roues avant.
Destinée aux enthousiastes de la
voiture de sport du monde entier, la NSX a pour but ultime de procurer de nouvelles sensations de conduite et des capacités dynamiques de supersportive. Aux Etats-Unis, la NSX est commercialisée sous la marque Acura.