Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le concept-car Hyundai « i-oniq » fera ses premiers pas lors du salon de l'automobile de Genève. Long de 4,40 mètres, le concept de berline sportive Hyundai peut accueillir quatre occupants.
Le concept i.oniq fait évoluer le design du « fluidic sculpture » de Hyundai. Les designers Hyundai ont donné au concept une forme esthétique et fonctionnelle. Symbole des « Nouvelles Possibilités » de la marque automobile coréenne, le design du concept mélange les lignes sobres à un caractère affirmé.
Le concept reçoit un toit ouvrant panoramique et des feux à LED.
Le concept i.oniq est animé par une motorisation électrique de 109 ch couplée à un moteur à essence 1.0 litre 3 cylindres qui fait office de générateur.
La berline sportive électrique Hyundai peut parcourir 120 km en mode électrique sans aucunes émissions polluantes. Son moteur essence lui permet d'effectuer 700 km avec des émissions de CO2 limitées à 45 g/km.
Un équipement high-tech, reflet des avancées technologiques actuelles et futures, est disponible via les commandes au volant et sur l'ordinateur de bord.
Le concept préfigure les nouvelles technologies et le design des futurs modèles de la marque automobile coréenne.