Lexus dévoile un
concept de coupé sport hybride 2 plus 2 à Détroit. Réalisée par le studio de design californien Calty, l'étude de style explore
le futur du style Lexus des deux prochaines années. Le design du
concept Lexus affiche des
lignes dynamiques et
des surfaces vitrées généreuses.Résolument premium et sophistiqué, le concept de coupé sport LF-LC réinterprète la
calandre fuselée et la poupe des véhicules Lexus. Les designers californiens mêlent avec harmonie
les grandes courbes et
les angles vifs. Enchâssée dans un large cadre en aluminium, la
grille de calandre fusiforme affiche u
ne structure maillée taillée comme une sculpture. Des entrées d'air au style travaillé sont implantées dans les angles inférieurs de la calandre.
L'éclairage diurne dessine un « L » tandis que les phares antibrouillard adoptent un motif de
points évanescents suggérant le mouvement.
La silhouette du concept
Lexus LF-LC est puissante et dynamique. Le concept est doté d'un
vaste toit en verre. Le graphisme avec décrochement de la vitre et l'entourage en aluminium poli surprennent. Le design, évocateur d'une serre, accentue la fluidité des lignes du véhicule. Les lignes de la cabine se prolongent vers l'arrière du véhicule par une intégration sculptée du thème de la calandre fuselée qui accentue la largeur de la poupe du concept.
Les feux arrière adoptent un éclairage intérieur pour créer une sensation de profondeur. L'arrière reçoit également des feux antibrouillard qui reprennent le motif de leurs homologues avant. Les feux arrière et antibrouillard intégrés forment un « L » et guident le regard vers les quatre sorties d'échappement.
L'intérieur du concept LF-LC donne une impression de cockpit. Le poste de conduite est centré sur les commandes et le pilotage. Le conducteur est enveloppé dans un cocon délimité par des contre-portes très évidées et une console centrale haute et galbée.
Le LF-LC est doté d'un
système de commande par écran tactile qui permet au conducteur d'utiliser les commandes sans avoir à quitter la route des yeux.
Deux écrans LCD 12,3'' (31 cm) assurent l'information et l'affichage de la navigation. Les indications sont données via un panneau de commande à écran tactile situé sur la console centrale. Utilisée pour piloter le système audio, la climatisation et la navigation, l'interface offre aussi un clavier tactile escamotable pour les commandes plus complexes. Situés dans l'axe du conducteur, les instruments à plusieurs niveaux associent la technologie analogique et à cristaux liquides.
Le concept LF-LC est animé par un
moteur avant et une propulsion arrière. Il reçoit la dernière génération du Lexus Hybrid Drive.