Volkswagen présente le prototype
cross up! au
salon de l'automobile de Francfort.
Destiné à la jungle urbaine, le concept Volkswagen propose une
carrosserie quatre portes typée tous chemins avec une
garde au sol supérieure de 15 mm.
Proche
de la série, le concept Volkswagen témoigne de la prochaine déclinaison quatre portes de la petite up!
Conservant un
porte-à-faux arrière court, la carrosserie du concept se différencie de la up! par ses deux portes additionnelles et par les montants de custode spécifiques qui en résultent.
Comme sur le modèle deux-portes de série, les montants de custode prennent appui sur les passages de roue arrière.
La finition Cross est dotée
d'élargisseurs de passages de roue et
de bas de portes réalisés en anthracite foncé, de baguettes de protection latérales noires au-dessus des bas de porte, et de pare-chocs typés. On remarque à l'avant du concept
l'entretoise argentée dans le pare-chocs avec ses phares intégrés et la bouche d'admission d'air agrandie, particulièrement vers le bas, avec sa calandre en nid d'abeille. A noter également à l'avant, la barre anti-encastrement réalisée en ton argenté. On retrouve à l'arrière le pendant de cette barre anti-encastrement, ainsi que l'entretoise argentée du pare-chocs.
Le prototype Volkswagen reçoit une peinture « rouge tornado », des rails de toit peintes en « argent mat », des coques de rétroviseurs extérieurs en « light silver » et des jantes tournées brillantes de 16 pouces en design Cross de type « Mythos ».
Dans l'habitacle du cross up!, les sièges affichent des bandes centrales rouges et des éléments latéraux gris, alors que les rebords de portières sont peints et que le tableau de bord devant le conducteur et le passager avant est décoré par un bandeau design. Les entourages des diffuseurs d'air et la colonne centrale sont réalisées en vernis piano noir. Le volant, le pommeau du levier de vitesse et la poignée du frein à main sont en cuir avec surpiqûre contrastante orne.