Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Shanghai, Peugeot présente le concept-car SXC. Conçu par les studios de Style Peugeot du China Tech Center à Shanghai, le SXC (pour Shanghai cross Concept) explore l'univers du crossover.
Les stylistes de la marque Peugeot du China Tech Center de Shanghai ont donné au concept SXC certaines des caractéristiques du monde des SUV, comme la position de conduite surélevée et les protections de carrosserie, ainsi que les codes visuels statutaires de la berline aux lignes racées.
Le concept SXC affiche des lignes élégantes et fluides et un caractère athlétique. Le SXC est un véhicule au caractère affirmé. Long de 4,87 mètres, pour une hauteur de 1,61 m et une largeur de 2,035 m, le SXC porte les nouveaux codes identitaires de Peugeot. Le concept de crossover Peugeot reçoit la nouvelle calandre « flottante » Peugeot qui semble se détacher de la carrosserie ainsi que des projecteurs à leds précieusement ciselés. On retrouve également la signature lumineuse à leds, reconnaissable de jour comme de nuit, sur les feux arrière en forme de boomerang.
Le SXC soigne son élégance avec de grandes jantes de 22 pouces, des barres de toit et le pourtour de la surface vitrée latérale en aluminium brossé.
Le concept Peugeot se dote d'un toit panoramique en deux parties et de rétroviseurs fuselés embarquant des rétro caméras.
L'accès à bord du SXC, dont l'empattement atteint 3 mètres, s'effectue par des portes à ouverture antagoniste.
Le concept-car Peugeot intègre la technologie HYbrid4 de Peugeot avec un moteur thermique à l'avant, qui entraîne les roues avant, et un moteur électrique arrière pour entraîner les roues arrière. Cette technologie hybride permet aux 4 roues du SXC d'être motrices lorsque les deux moteurs fonctionnent ensemble. Sous le capot du SXC, on retrouve un moteur essence 1.6 litre THP de 218 ch (160 kW) et un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 95 ch (70 kW) de puissance maximum. La technologie hybride du SXC fait appel à la boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports de Peugeot (BMP).
A basses vitesses, le concept hybride Peugeot peut rouler en mode « zéro émission» avec le seul moteur électrique. Peugeot annonce une autonomie à vitesse stabilisée de 12,5 km en mode électrique. En combinant les deux motorisations, le SXC dispose d'une puissance cumulée de 313 ch (230 kW).
Peugeot annonce une consommation mixte de 5,8 litres aux 100 km et des rejets de CO2 de 143 g/km.
En dévoilant son concept Shanghai cross Concept au salon de Shanghai, Peugeot réaffirme ses ambitions internationales.