Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Shanghai, Mercedes présente le concept Classe A. Le design du concept Mercedes s'inspire des lignes de l'étude F 800 Style révélée il y a quelques mois.
La Classe A affiche un design expressif. Avec ses dimensions compactes, son long capot, sa silhouette basse, ses lignes travaillées et ses surfaces vitrées latérales élancées et étroites, la Classe A joue la carte sportive. Le petit coupé Mercedes adopte des projecteurs à LED. Les feux de jour du concept Classe A font appel à 90 éléments en fibre de verre pourvus de douilles en aluminium réunis en forme d'aile dans le projecteur.
Vitrine technologique de la marque de Stuttgart, le concept Mercedes reçoit le nouveau moteur essence deux litres quatre cylindres turbo injection directe de la M270 couplé à une transmission à double embrayage. Installé en position transversale, il délivre une puissance maximale de 210 ch sur les roues avant de la Classe A.
Un avertisseur de collision par radar avec freinage d'urgence assisté adaptatif s'invite au catalogue de la petite Mercedes. Il alerte le conducteur en cas de risque de collision et prépare le système de freinage du véhicule pour éviter la collision. Dès que le conducteur appuie franchement sur la pédale de frein, le système "Collision Prevention Assist" de Mercedes intervient activement sur le freinage.
L'intérieur du concept Mercedes s'inspire de l'univers de l'aviation. Le tableau de bord a la forme d'une aile d'avion alors que les buses d'aération rappellent la forme des réacteurs d'un jet.
Le concept de commande du Concept Classe A intègre un Smartphone et permet d'accéder aux applications, services et contenus numériques via la fonction Command Online.