Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Séoul, Kia dévoile en première mondiale le concept électrique Kia Naimo. De forme carrée, le concept de SUV électrique du constructeur coréen affiche un design simple et des lignes épurées. Dessiné par l'équipe de design internationale de Kia localisée à Séoul, le concept Naimo se distingue par un pare-brise enveloppant, un toit ouvrant asymétrique, des portes arrière antagonistes ainsi que par des projecteurs et des feux de position avant et arrière à LED.
Indépendamment de sa motorisation électrique, le concept de SUV électrique du segment B de Kia fait appel à différentes technologies innovantes. Le concept-car Kia s'affranchit des montants B. Il est doté de portes arrière articulées vers l'arrière pour faciliter l'accès à l'habitacle. Un coffre à triple ouverture donne au concept une plus grande polyvalence de chargement. Le Naimo s'est également affranchi des classiques essuie-glaces de pare-brise. Un jet d'air haute intensité émanant de la base du pare-brise assure le nettoyage de la surface vitrée avant. Les traditionnels rétroviseurs extérieurs ont été remplacés par des caméras miniatures.
Le Naimo est long de 3,89 mètres, large de 1,84 mètre et haut de 1,59 mètre. Les courts porte-à-faux rejettent les roues dans les angles du concept de forme carrée. Le véhicule cinq portes quatre places de Kia dispose d'un empattement de 2,647 mètres. Il offre à ses quatre occupants une hauteur sous pavillon, une longueur aux jambes et une largeur aux épaules importantes.
Dans l'habitacle, le tableau de bord intègre un affichage à LED organique transparente (TOLED) et de multiples systèmes de connectivité.
Le véhicule électrique urbain Kia est animé par un moteur électrique synchrone à aimant permanent d'une puissance maximum de 109 ch (80 kW). Il développe un couple maximum de 280 Nm qui lui permet d'afficher une vitesse de pointe de 150 km/h.
Un bloc batterie lithium-ion polymère (LiPoly) double de 27 kWh est implanté sous le plancher du coffre. Il donne au véhicule électrique Kia une autonomie de 200 km avec une simple charge. La batterie lithium-ion polymère du Naimo se recharge en cinq heures et demie sur une prise standard en cycle normal (3,3 kW). Un cycle de recharge rapide (50 kW) permet de recharger 80% de la capacité de la batterie du Naimo en 25 minutes.