Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, le constructeur automobile indien Tata présente le concept-car citadin Pixel. Inspiré de la Tata Nano, le Pixel donne un éclairage sur la version européenne de la Nano. Malgré ses dimensions réduites, le Pixel mesure 3,10 mètres de long, pour 1,60 m de large et 1,50 m de haut, le concept Tata accueille quatre occupants dans un empattement de 2,14 m.
Le concept Tata soigne sa ligne avec des porte-à-faux avant et arrière très courts, un look branché et un toit panoramique élancé. Résolument connecté, le Pixel reçoit le système " my Tata Connect " avec système multimédia, écran tactile, prise USB et accès Internet.
Sa transmission toroïdale infiniment variable (IVT) qui aide la roue arrière extérieure à pivoter vers l'avant et la roue arrière intérieure à pivoter vers l'arrière alors que les roues avant pivotent d'angles aigus lui vaut un rayon de braquage de 2,6 mètres.
Le concept présenté à Genève est animé par un moteur tricylindre 1.2 turbo diesel de 55 kW. Le moteur de la Tata Pixel dispose d'un couple maximum de 200 Nm à 2 000 tr/min.
Doté d'un système automatique d'arrêt et de redémarrage du moteur, le concept Pixel consomme 3,4 litres en cycle mixte avec des émissions de CO2 de 89 g/km.
Lors de sa présentation à Genève, Carl-Peter Forster, Directeur Général de Tata Motors, a déclaré que : " Tata Motors reste fidèle à sa conviction qu'il existe en Europe une niche pour une citadine optimale en manière d'espace, de manœuvrabilité et d'environnement. La Tata Pixel reflète l'idée que se fait Tata Motors d'une telle voiture ".