Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une élégante limousine hybride rechargeable destinée au marché chinois
Citroën présente pour la première fois en Europe le concept Metropolis à Genève. Conçu par le centre de style international Citroën de Shanghai, le concept Citroën Metropolis a été dévoilé lors du dernier salon de l'automobile de Pékin. Présenté lors de l'Exposition Universelle de Shanghai dans le pavillon français de mai à octobre 2010, il a été vu par plus de dix millions de visiteurs.
Long de 5,30 mètres, pour 2 mètres de large et 1,40 mètre de haut, le concept de limousine Citroën adopte un design racé et des lignes harmonieuses.
La face avant du Metropolis adopte une calandre de type "cerf-volant" au design travaillé encadré d'optiques effilés. Le décor chromé situé en partie haute des vitrages latéraux se prolonge loin vers l'arrière pour étirer la cabine tout en préservant l'intimité des passagers arrière.
A l'arrière du concept, la lunette concave, combinée au profil de la malle qui incorpore un becquet actif, renforce la fluidité du concept. Des feux "boomerang lamellés" en élytres superposées signent la vue arrière de la Citroën Metropolis.
Le design intérieur du concept s'inspire de l'éventail et d'instruments de musique chinois à cordes.
L'élégante limousine Citroën est animée par une chaine de traction hybride rechargeable. Au démarrage et à faible vitesse, le concept peut rouler en mode électrique seul avec son moteur électrique de 55 ch (40 kW) en continu et de 95 ch (70 kW) en pointe. A vitesse stabilisée, le moteur essence V6 2,0 litres de cylindrée entraîne seul le concept. Il développe une puissance de 272 ch (200 kW) et un couple maximal de 375 Nm. Lors de phases d'accélération, le concept Citroën utilise les deux motorisations. Le surcroît de puissance obtenu avec le moteur électrique permet à la limousine Citroën de disposer d'une puissance maximale de 460 ch (345 kW), d'un couple de 430 Nm et de quatre roues motrices lorsque les conditions d'adhérence le nécessitent.
Citroën annonce des émissions de CO2 de 70 g/km et une consommation de 2,6 litres/100 km sur sa limousine hybride dotée d'une boîte de vitesses mécanique pilotée 7 rapports à double embrayage.
Pour faire profiter pleinement de ses prestations dynamiques et répondre aux attentes de confort de sa clientèle chinoise, la limousine haut de gamme Citroën est dotée d'une suspension hydractive. Elle permet un pilotage de l'assiette constante.