Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Réalisé par la société de design automobile Zagato, le concept 500 Coupé Zagato affiche des lignes tout en rondeur.
Contrairement au prototype réalisé par Zagato dans les années 50 sur une base de Fiat 500 réinterprété, les designers de Zagato ont conservé les lignes générales de la 500 tout en les rendant plus agressives. Les lignes du toit du concept Zagato épousent les deux bossages qui sont la marque de fabrique de Zagato. Elles permettent de préserver l'habitabilité tout en abaissant la garde au sol du coupé chaussé de jantes en alliage de 17 pouces chrome shadow à doubles rayons .
Le concept est un coupé 2 plus 2. Il conserve les dimensions du modèle de série. Long de 3,55 mètres de long, il fait 1,63 m de large et 1,49 m de haut et offre un empattement de 2,3 m.
Le concept de 500 Coupé est animé par un moteur TwinAir de 105 chevaux, inédit à ce jour dans la gamme Fiat. D'une cylindrée réduite de 875 cm3, le TwinAir délivre un couple de 155 Nm à 2 500 tr/mn et dispose d'une puissance maximale de 105 ch à 5 500 tr/mn et de 124 ch/litre. Sa cylindrée réduite lui permet de baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2 à 95 g/km.
Pensée pour une cible masculine, jeune et active, la 500 Coupé Zagato est équipée de sièges sport revêtus de tissu technique, de cuir de daim jaune et de cuir naturel noir et d'un volant en cuir. Côté passager, le tableau de bord en chrome satiné reprend la teinte de la carrosserie, alors que le pavillon est recouvert d'un tissu technique de couleur foncée.
Le concept car Fiat dispose de my-port. Un port multimédia implanté sur la planche de bord qui permet de connecter les Smartphones de dernière génération à Internet ou la navigation par satellites.