Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Mini présente le Rocketman Concept lors de la 81ème édition du salon international de l'automobile de Genève.
Alors que la dernière Mini Countryman est la première Mini de plus de 4 mètres dotée de 4 portes, l'étude dévoilée en première mondiale à Genève renoue avec les dimensions extérieures de la Mini classique. D'une longueur de 3,42 mètres et doté de 3 portes, le concept Mini offre 3 plus 1 places.
Le concentré de Mini fait appel à des solutions inédites dans la conception de la carrosserie et dans l'aménagement de l'espace intérieur du véhicule.
La conception en treillis de la carrosserie est réalisée en carbone, alors que les deux portes latérales à doubles charnières pivotent vers l'extérieur avec le bas de caisse lors de l'ouverture afin de faciliter l'accès à bord. Par ailleurs, le concept Mini dispose d'un toit en verre transparent éclairé.
Dans l'habitacle, les sièges peuvent être arrangés dans différentes configurations pour accueillir jusqu'à quatre occupants. La modularité du concept permet également de moduler la capacité du coffre à bagages.
Le hayon divisé en deux se compose d'un panneau articulé sur le toit qui s'ouvre vers le haut et d'un tiroir inférieur sortant de la carrosserie.
La Mini Rocketman Concept est conçue pour intégrer un groupe motopropulseur consommant en moyenne environ 3 litres aux 100 km.