Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur coréen dévoile le concept Kia KV7 au salon de l'automobile de Détroit. Au pays du van, le concept Kia affiche une vision futuriste du monospace. Le concept-car Kia est doté d'une porte papillon, d'une tablette tactile intégrée et de sièges « lounge ».
Doté d'un design cubique et de formes simples, le concept KV7 affiche une calandre au style épuré avec des projecteurs à LED verticaux intégrés. Des LED sont également présents dans la rampe antibrouillard qui s'étend sur toute la face avant du véhicule, dans les clignotants intégrés aux rétroviseurs et à l'arrière du concept Kia.
Côté passager, le KV7 se distingue par l'absence de montant B et par sa porte papillon.
Long de 4,87 mètres, pour 2,03 m, le KV7 offre un empattement de 3,10 m et des configurations d'assise modulables pouvant transporter sept occupants.
Le concept KV7 est équipé de quatre sièges pivotants sur mesure avec casiers de rangement intégrés et d'un mini-salon arrière pouvant accueillir trois personnes.
Le tableau de bord du concept KV7 s'avance de plus de 15 cm vers le conducteur lorsque le bouton de démarrage est enfoncé.
Les passagers arrière bénéficient d'une interface sous la forme d'une tablette tactile « flottante ».
Le KV7 dispose d'une connexion Wi-Fi.
Le concept est animé par un nouveau moteur suralimenté GDI Theta II 2 litres de 285 ch couplé à une transmission automatique à 6 rapports.
Une déclinaison de série du concept KV7 devrait voir le jour.