Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un avant-goût de déclinaison électrique à autonomie étendue de l'A1
Alors que la nouvelle Audi A1 vient tout juste d'être révélée au public lors du salon de l'automobile de Genève, le constructeur d'Ingolstadt présente un show car A1 e-tron.
La citadine d'Audi est animée par un unique moteur électrique synchrone de 102 ch monté transversalement à l'avant et couplé à une boîte à un seul rapport. Le moteur est alimenté en électricité par la batterie lithium-ion d'une capacité de 12 kWh disposée sous le châssis devant l'essieu arrière du véhicule.
La voiture électrique d'Audi offre une autonomie de plus de 50 km en ville en mode zéro émission.
Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique "Wankel monorotor" de 254 cm3 de la voiture électrique Audi alimente en énergie la batterie du show car Audi.
Il alimente un générateur fournissant une puissance de charge de 15 kW et une autonomie supplémentaire de 200 kilomètres au véhicule.
Avec son prolongateur d'autonomie (range extender), le véhicule électrique Audi consomme en moyenne 1,9 litre/100 km. Cela correspond à des émissions de CO2 de 45 g/km.
Disposant d'un couple maximum de 240 Nm, l'A1 e-tron franchit le 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. Le constructeur allemand indique une vitesse de pointe supérieure à 130 km/h.
La batterie se recharge en trois heures sur le réseau 380 volts.
Audi annonce que ce concept-car de citadine électrique est proche de la série.