Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Mercedes présente à l'occasion du salon de l'automobile de Genève un innovant concept F 800 Style.
Long de 4,75 mètres, le coupé quatre portes et cinq places Mercedes s'inspire des lignes de la dernière SLS à portes papillon. Avec une calandre large, des feux à LED, un long empattement et une ligne de toit fuyante, il préfigure le style des prochaines Mercedes. Le concept Mercedes est par ailleurs équipé de portes à ouverture coulissante.
C'est également une vitrine technologique du savoir faire du constructeur à l'étoile en matière de technologies "vertes".
Le concept Mercedes peut aborder deux visages sur une seule et même plateforme. Celui d'un véhicule hybride rechargeable avec une autonomie de 30 km en mode électrique zéro émission, et un véhicule électrique à pile à combustible capable de rouler à l'électricité sur une distance de 600 km.
Dans sa version hybride rechargeable, le F800 Style est animé par un moteur V6 de 300 ch à injection directe et un moteur électrique de 109 ch alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de stockage de plus de 10 kWh. Le concept a une autonomie de 30 km en mode électrique. Lorsqu'il roule en mode électrique, sa vitesse de pointe est de 120 km/h.
En combinant les deux motorisations, le concept dispose au total d'une puissance de 409 ch qui l'entraîne jusqu'à une vitesse de 250 km/h. Il accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
La voiture hybride Mercedes est annoncée avec une consommation mixte de 2,9 litres aux 100 km et 68 g de CO2/km. Cette technologie hybride rechargeable sera déclinée sur la prochaine Classe S.
Dans sa déclinaison à pile à combustible, le F 800 Style reprend l'architecture du concept Mercedes F-Cell qui permet d'installer les composants dans le compartiment moteur et à l'intérieur du châssis, sans perte d'espace dans l'habitacle pour les occupants.
La pile à combustible est située à l'avant du véhicule, alors que le moteur électrique est installé près de l'essieu arrière. La batterie lithium-ion est située derrière les sièges arrière. Les quatre réservoirs d'hydrogène sont implantés dans le tunnel de transmission entre les passagers et sous la banquette arrière.
Le F 800 Style est animé par un moteur électrique de 136 ch qui dispose d'un couple de 290 Nm. C'est la pile à combustible qui génère, par une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène, l'électricité utilisée par le véhicule. Le véhicule a comme seule émission de la vapeur d'eau.