Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un concept de coupé compact à la motorisation hybride diesel
Un an après avoir annoncé le lancement d'une nouvelle ligne Citroën DS, et quelques semaines après le lancement de la Citroën DS3, la marque aux chevrons présente un nouveau concept DS.
La Citroën DS High Rider est dotée d'une ligne dynamique élégante. Le nouveau concept Citroën reçoit une innovante chaîne de traction « Full Hybrid » diesel.
Le DS High Rider est un coupé quatre places compact aux formes musclées. Long de 4,26 mètres, le concept Citroën fait 1,82 m de large pour 1,48 m de haut. Le pare brise du concept Citroën remonte haut sur le pavillon. Le DS High Rider bénéficie d'une garde au sol rehaussée et de roues de 19 pouces en alliage diamantées. Le concept Citroën aux entourages de vitres latérales chromés s'affiche dans une teinte dorée « Golden Gloss ».
Le toit recouvert d'un textile gainé évoque une déclinaison découvrable du concept.
Question motorisation, c'est une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel qui anime le concept DS. Le DS High Rider est doté d'un moteur thermique diesel HDi et d'un moteur électrique implanté au niveau du train arrière.
Sur route, le DS High Rider optimise le fonctionnement alterné ou conjoint des motorisations diesel et électrique.
Lors des fortes accélérations du véhicule, le DS High Rider bénéficie en complément de la puissance du moteur diesel HDi du couple du moteur électrique. Celui-ci est transmis aux roues arrière et fait bénéficier au DS High Rider d'une motricité totale.