Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un concept de Roadster Grand Tourisme qui illustre le nouveau code stylistique Peugeot
Dévoilé à l'occasion de la présentation de la nouvelle identité visuelle de la marque bicentenaire Peugeot, le SR1 est un show car. Le roadster Peugeot a été conçu pour illustrer le nouveau code stylistique Peugeot.
Le Roadster Grand Tourisme Peugeot affiche une silhouette athlétique et un style raffiné. Les designers l'ont doté d'une calandre flottante en rupture avec le style actuel Peugeot.
Doté d'un centre de gravité très bas, le capot du show car Peugeot est sculpté, ses flancs sont creusés et ses ailes musclées.
Le pare-brise facetté est dans le prolongement du mouvement du capot.
Le SR1 est doté de la technologie hybride Peugeot Hybrid4. Un moteur essence 1.6 litre THP de 218 chevaux est implanté à l'avant. Il est couplé à un moteur électrique de 95 ch installé à l'arrière du concept.
Lorsque les deux moteurs fonctionnent simultanément, le concept-car Peugeot dispose ainsi de 313 chevaux et de quatre roues motrices et directrices.
Il consomme, selon Peugeot 4,9 l/100 km soit des émissions de CO2 de 119 g/km.
Le concept Peugeot sera dévoilé au public lors du salon de l'automobile de Genève.