Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présenté en première mondiale lors du salon de l'automobile de Tokyo, le concept Honda Skydeck est doté de la même technologie hybride que le coupé hybride Honda CR-Z concept.
Il illustre de la volonté affichée par Honda de décliner sur toutes les catégories de véhicules sa technologie hybride. Après la commercialisation de la Honda Civic hybride et de la Honda Insight, Honda a annoncé une version de série du concept Honda CR-Z et une déclinaison hybride de la Jazz.
Comme le Honda FR-V, le concept Skydeck est doté de trois rangées de deux sièges, qui lui permettent d'offrir six places.
Si sa motorisation hybride est à la pointe de la technologie automobile du moment, son architecture est également innovante. Le concept Honda reçoit des portes avant qui s'ouvrent en élytre. Quand aux portes arrière, elles sont coulissantes.
La face avant du véhicule est inspirée du concept Honda CR-Z. Ses lignes sont fluides et jouent l'élégance.
L'intérieur du concept est particulièrement lumineux avec un pare brise qui remonte sur le pavillon de toit et un large toit vitré. Cette sensation de luminosité est accentuée par la fine planche de bord en bois clair du concept et par la structure des sièges posés dans l'habitacle.