Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un concept hybride 4 places doté de portes papillons
A l'occasion du 41ème salon automobile de Tokyo, Subaru présente le Subaru Hybrid Tourer Concept. Long de 4,63 mètres et large de 1,89 m, le concept Subaru est équipé de portes papillons. Le break hybride Subaru offre 4 places.
Le concept reçoit un moteur essence 2.0 litres à injection directe et deux moteurs électriques implantés sur les essieux avant et arrière. Lors des accélérations, le moteur électrique installé sur l'essieu arrière de 20 kW assiste le moteur thermique faisant du concept Subaru un véhicule quatre roues motrices. Le moteur électrique avant de 10 kW est utilisé comme un générateur. Il recharge la batterie lithium-ion. Lors de fortes accélérations, il contribue à donner une puissance supplémentaire au concept hybride Subaru.
Le concept Subaru est équipé d'une nouvelle boîte automatique CVT Lineartronic, de batteries lithium-ion, d'un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt et d'un système de récupération d'énergie au freinage.