Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lexus dévoile le concept compact hybride LF-Ch
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, le constructeur de voitures premium japonais Lexus dévoile le concept LF-Ch.
De dimensions compactes (4,3 mètres de long et 1,79 m de large) et doté de 5 portes, le concept Lexus affiche un centre de gravité abaissé et des voies larges. Le pare-brise est très incliné et la ligne de pavillon est étirée.
L'effacement des montants centraux et la dissimulation des poignées de portes arrière donnent à ce concept un style élégant et une ligne de coupé sportif sans montants de portes.
Cette sportivité est renforcée par une calandre agressive surplombant un bouclier large enveloppant avec déflecteur intégré et des ailes avant très sculptées qui se prolongent dans le bouclier pour créer de profondes entrées d'air.
Le design intérieur révèle une planche de bord très asymétrique centrée sur le conducteur et des matériaux nobles. Le concept Lexus utilise du cuir, de l'aluminium poli, du bois et des matériaux de couleur sombre au toucher souple.
Le concept Lexus LF-Ch est doté de la technologie hybride Lexus Hybrid Drive avec une particularité. Sur ce concept hybride, le passage des vitesses se fait manuellement par des palettes au volant.
Le concept « full-hybrid » Lexus peut rouler en mode tout électrique sans aucune émission de CO2 et aucun bruit.
Le concept Lexus annonce la nouvelle compacte premium de Lexus attendue en 2010. Elle vise la clientèle des Audi A3 et BMW Série 1.