Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l’occasion du salon de Genève, Ford présente la troisième étude de la série iosis.
Inspiré du kinetic design de Ford, le concept Ford iosis MAX illustre les orientations prises par le constructeur américain pour son prochain monospace compact.
Avec sa silhouette de coupé, son immense pare brise qui se prolonge jusqu'au hayon.et le style des vitres latérales, le style du concept iosis Max est spectaculaire.
Le concept iosis MAX est innovant avec l'absence de montant central, un système innovant d'ouverture des portes, et une cinématique exclusive d'ouverture du coffre en 2 parties.
A l'intérieur, la planche de bord se coule dans la console centrale tridimensionnelle, et les 4 sièges individuels, fixés sur un support central, donnent aux occupants l'impression de flotter.
Le concept iosis MAX est équipé d'un moteur EcoBoost 1,6 litre de 180 ch associé à un système Auto-Start-Stop et à une transmission PowerShift à double embrayage. Ford annonce des consommations en diminution de 25 % et des émissions de CO2 de125 g.
Le concept Ford iosis MAX est la troisième étude de la série iosis de Ford. En 2007, le premier concept-car iosis dévoilait le style de la berline Ford Mondeo. En 2008, le iosis X, préparait le lancement du crossover Ford Kuga. En 2009, le iosis MAX illustre des orientations stylistiques du prochain monospace compact amené à remplacer le Ford C-Max.